Une nouvelle saison de l’émission d’aventure “Koh Lanta” est au programme à partir du 28 août 2020. Celle-ci s’intitule saison “ des 4 Terres”. Ce nom lui provient des quatre groupes qui vont s’affronter lors de la compétition.

Contrairement aux précédents, cette nouvelle saison a connu quelques changements. On a opté des améliorations au niveau du concept du jeu mais aussi concernant les participants. Ces deniers sont d’ailleurs passés du nombre de 18 à 24.

Une bataille entre 4 équipes


Koh Lanta s’est fait peau neuve avec cette nouvelle saison. D’ores et déjà, les groupes dans l’émission augmentent et deviennent 4 au lieu des 2 équipes habituelles. De cette façon, chaque groupe va avoir son favori. De ce fait, quatres favoris vont sortir du lot et finalement ils s’affronteront comme au bon vieux temps.

Le nom de chaque groupe ne se rapporte plus à leur couleur comme auparavant mais à leur situation géographique. Chaque candidat postule en mentionnant sa région d’origine. Le départage des participants se fera à partir de cette carte géographique régionale. Ainsi, le Nord va s’affronter au Sud, à L’Est et à l’Ouest.

Avant-goût sur Instagram


Fidèle à son poste, le présentateur de l’émission Denis Brogniart a effectué une par une la présentation des équipes que son compte Instagram. Toutes les équipes de cette nouvelle saison de Koh-Lanta semblent prometteuses. Chaque candidat dispose d’une envie de dépassement physique et mental mais leur faculté de travailler en équipe pourrait faire la différence dans leur groupe respectif.

Denis Brogniart a également publié la bande-annonce de son émission sur les réseaux sociaux pour le bonheur des internautes. Et même s’il connait l’issue de son émission il sait très bien entretenir la suspense auprès des téléspectateurs et internautes. Ça fait d’ailleurs 20 ans que le célèbre animateur est au manette de cette émission d’aventure de la chaîne nationale TF1. Autant d’expérience aide l’animateur à garder farouchement le secret.