La grande émission d’aventure « Koh-Lanta » a fait son grand retour sur nos écrans ce 28 août dernier. Pour cette fois-ci, les candidats seront divisés en 4 groupes d’où l’appellation : les 4 terres.

Le vainqueur de la dernière saison


Naoil était la championne de la dernière saison de Koh-Lanta (L’île des héros). La jeune femme vient tout juste de mettre au monde son premier enfant. Malgré que la dernière gagnante n’ait pas encore bien digéré sa victoire, TF1 a déjà entrepris une nouvelle saison de Koh-Lanta. Une nouvelle saison qui a débuté ce vendredi 28 août. Nouvelle saison qui rime avec nouvelle formule pour le jeu d’aventure Les 4 Terres. Effectivement, pour la première fois, ce sera quatre équipes qui vont s’opposer. Malgré que Denis Brogniart ait avisé la triste nouvelle de la disparition d’un des membres de l’équipe, la jubilation motive toujours nos chers aventuriers. De plus, les candidats auront la satisfaction de gagner un peu d’argent.

Le gain du gagnant s’élèvera à 100 000 euros


Pour cette nouvelle saison, le vainqueur gagnera 100 000 euros. Et effectivement, les autres candidats toucheront aussi de l’argent, car toute peine mérite salaire. Malgré qu’il soit difficile de compter, les cagnottes d’un aventurier, nombreux média s’y sont prêtées au calcul. Selon le calcul de TV Mag : un salaire de 25 euros brut par jour par candidat + une prime de confidentialité (comprise entre 700 et 2 500 euros, selon s’il s’agit d’une édition classique ou « all-star »). Ainsi un candidat qui est allé loin dans le jeu peut de ce fait encaisser jusqu’à 10 000 euros. Une somme que Clémence Castel (trois participations et deux victoires) a perçue lors du Combat des Héros. Et d’après les révélations de la jeune femme, « C’est dans cette fourchette. En tout cas pour un Koh-Lanta avec d’anciens candidats ».

Or selon Alexia Laroche-Joubert, boss d’Adventure Line Productions, le salaire de base des aventuriers est les mêmes. Mais cela évoluera au fur et à mesure du jeu, et peut même aller jusqu’au pactole.