Tous les ans, Denis Brogniart promet une nouvelle saison plus dingue que la dernière. À se dire qu’il pousse un peu trop le bouchon pour appâter le chaland. Cependant Koh-Lanta est l’une des émissions les plus appréciées et il y a une raison à cela !

Koh-Lanta offre aux spectateurs : quinze semaines de compétitions, de stratégies, d’exploits sportifs depuis 2014. Est-ce que « L’île des héros » a fait battre le cœur des téléspectateurs cette année ? Réponses dans les lignes à venir !

Un début d’émission tumultueux


Le premier épisode de Koh-Lanta a été diffusé fin février. L’audience a été particulièrement ravie du retour de cinq anciens candidats des émissions précédents. Sam, le plus jeune du groupe impressionne le public.

Denis Brogniart a évoqué le résultat de son analyse après le premier épisode « Je le répète depuis vingt ans, cette émission, c’est un voyage par procuration chaque vendredi soir. Là, dans cette configuration de confinement, cela va aussi permettre aux gens de se détendre et de s’identifier à ces aventuriers. »

Une audience qui fait carton plein

Les équipes de l’émission ont beaucoup misé sur les réseaux sociaux et le confinement pour faire réussir la saison. Tous les samedis, le présentateur Denis ne rate pas une publication d’un entretien avec le ou la candidat (e) éliminée la veille.

L’émission de téléréalité favorite des Français a été une réussite cette année. Koh-Lanta a accompli son pari pour cette 21e édition avec plus de six millions de téléspectateurs. Malgré sa longévité, « l’île des héros « a maintenu le suspense jusqu’au final et renverse l’érosion des audiences enregistrées ces dernières années.