Le kombucha, c’est la nouvelle boisson miracle du moment ! Les stars se délectent de cette préparation mais les professionnels de la santé sont également nombreux à le recommander pour ses vertus santé. Ses bénéfices ? C’est votre allié si vous envisagez de prendre soin de votre apparence !

À titre informatif, le Kombucha est issu d’une préparation Asiatique. Elle provient de la fermentation du thé noir ou vert. Cette boisson se déguste autant le matin qu’après un repas trop copieux par exemple. Découvrez tous les bienfaits et mode d’utilisation de ce thé un peu original !

Comment faire du Kombucha ?


La préparation du Kombucha n’est pas aussi difficile que ce que l’on pourrait croire. Au contraire, une petite technique suffira à vous aider à profiter de cette boisson miraculeuse. Il vous faudra du thé noir ou vert, du sucre de canne, de l’eau bouillante et de l’eau de source, du scoby et du Kombucha nature.

La première étape consiste à infuser le thé dans l’eau bouillante. Vous pourrez ensuite rajouter du sucre et de l’eau fraîche avant de tout laisser refroidir. Versez le scoby et le Kombucha dans le tout avant de laisser fermenter.

Kombucha, une boisson miracle ?


De par sa composition, le Kombucha est la boisson idéale pour entretenir votre flore intestinale. Elle facilite la digestion, favorise le transit intestinal et aide même à assimiler les bons organismes. Si vous avez du mal à entretenir votre tuyauterie, c’est la boisson idéale à consommer régulièrement !

Pour celles qui veulent prendre soin de leur apparence, il n’y a rien de mieux que de prendre du Kombucha. Cette boisson vous aidera à entretenir votre corps en évitant la fatigue musculaire. Mais pas que ! C’est aussi le remède le plus en vogue pour perdre du poids. Cette boisson est assez riche pour assurer les nutriments nécessaires à votre organisme tout en facilitant la combustion des graisses.