Cette histoire entre Kylian Mbappé et Paul Pogba continue de faire couler de l’encre. Si les deux protagonistes semblent être loin du conflit, le marabout lui risque gros. En effet, il fait l’objet d’une poursuite judiciaire en ce moment. Le motif de l’enquête est escroquerie selon nos sources.

Kylian Mbappé et Paul Pogba : le marabout poursuivi pour escroquerie

Récemment, un article sur l’affaire Kylian Mbappé et Paul Pogba est paru dans le quotidien Libération. Pour un bref rappel des faits, Paul Pogba aurait mandaté un marabout de jeter un mauvais sort sur son coéquipier. Au vu des dernière performances de Kylian Mbappé au sein de son club PSG, les plus superstitieux ont de quoi y croire. D’ailleurs, sur sa page Twitter, Mathias Pogba aurait confirmé ces faits. En effet, il affirme que le jeune prodige est sous l’emprise d’un mauvais sort. Raison pour laquelle il a raté ces occasions face à l’AS Monaco.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cracks (@upso.cracks)

Dans tous les cas, Paul Pogba a décidé de saisir la justice pour cette affaire dont Kylian Mbappé est la victime. En fait, ce serait son frère qui serait à l’origine de la demande au marabout. Selon Camille Polloni, journaliste chez Libération, le marabout en question fait l’objet d’une instruction judiciaire pour escroquerie. Voici ce qu’elle déclare à ce propos : « Aucun texte de loi ne stipule que jeter un sort à quelqu’un est illégal. Le délit, c’est de prétendre avoir des pouvoirs surnaturels et de monnayer ses sois disant services ».

Le maraboutage n’est pas interdit par le Code Pénal

Néanmoins, Paul Pogba a tenu à adresser un message à son homologue Kylian Mbappé. « Frère, est-ce que tu comprends maintenant ? Je n’ai rien fait qui puisse te nuire. Au contraire, mes propos sont pour ton bien. Seulement, le marabout est un connu dans le monde de la sorcellerie. En tout cas, je suis désolé pour mon frère qui prétend être musulman mais qui est à fond dans la sorcellerie. Je comprends maintenant que j’ai un traitre et un hypocrite auprès de moi ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boa NewS TV (@boa_news_ao)

Malgré l’existence d’une vidéo montrant clairement Paul Pogba demandé au marabout de jeter le sort à Kylian Mbappé, il ne risque rien. Me Georges Parastatis, avocat pénaliste, explique que la justice est un monde cartésien. De ce fait, elle ne croit pas aux maraboutage et ses sorts. Puis, tout ce qui n’est pas interdit est autorisé d’un point de vue juridique. Du moins, il ne risque rien d’un point de vue de la justice. Son amitié avec son ami est un tout autre point. Seul l’avenir nous dira quelle sera l’issue de toute cette histoire.