La Casa de Papel saison 5, la toute dernière de la série

Il y a quelques jours sur Instagram, Alvaro Morte, connu sous le rôle du Professeur dans la série La Casa de Papel, annonce le début du tournage de la saison 5 de la série. Sur cette publication l’acteur publiait une photo de lui portant un masque de protection, pas de Dali cette fois-ci. Cette photo a été prise dans des studios de Vancouver. Il a légendé la photo par : « I’m back. The Professeur is back ».

La Casa de Papel, dernière saison en tournage


En effet, la production de la série légendaire a déjà commencé depuis ce lundi au Danemark. La suite va se dérouler en Espagne avant de finir en Portugal, d’après le site de EW, une information qui va faire le bonheur des fans de la série. Par contre, ils sont tombés sur une mauvaise nouvelle : en effet, cette saison 5 clôturera la série de Netflix. Alex Pina a expliqué : « Nous passons d’un jeu d’échecs — une simple stratégie intellectuelle — à une stratégie de guerre : attaque et contestation », pour cette dernière saison, le créateur de La Casa de Papel s’est engagé à donner les meilleurs de lui et de son équipe pour qu’elle soit grandiose et extraordinaire. Selon lui cette saison 5 sera : « la partie la plus épique de toutes les parties que nous avons tournées ».

Miguel Ángel Silvestre dans La Casa de Papel après Sense8


Pour la saison 5 de La Casa de Papel, deux nouveaux personnages seront au rendez-vous. Dont Miguel Ángel Silvestre et Patrick Criado, un jeune acteur espagnol. D’ailleurs, Miguel Ángel Silvestre a déjà tenu le rôle de Lito dans la série Sense8 de Netflix. Alex Pina a précisé : « Nous essayons toujours de faire en sorte que nos adversaires soient charismatiques, intelligents ou encore brillants ». Puis elle a ajouté : « Dans ce cas, comme dans les vrais films de guerre, nous cherchons des personnages dont l’intelligence peut s’affronter à celle du Professeur ». Pendant les dix derniers épisodes, on aura aussi l’occasion de connaitre un peu plus sur Manille, une amie d’enfance de Denver, dont Belén Cuesta joue le rôle du personnage.