La sortie du film ʺLa famille Bélierʺ en 2014 a propulsé la carrière de Louane Emera au niveau mondial. Grâce à son personnage dans le fictif, cette dernière a gagné le prix du « meilleur espoir féminin » au César de 2015. Découvrons comment les acteurs de ce long métrage ont réussi à apprendre la langue des signes.

Le scénario du film


Le film ʺLa famille Bélierʺ parle d’une jeune fille du nom de Paula. Cette dernière est totalement indispensable à sa famille pour jouer le rôle d’interprète. En effet, ses parents et son frère sont tous sourds. Un jour, son prof a vu en elle un potentiel en chant. Du coup, il l’encourage à prendre part à un concours de Radio France. Un choix qui a causé un éloignement entre elle et sa famille. Ainsi, la jeune lycéenne prend au sérieux ses nouvelles responsabilités de femme adulte.

Louane Emera, un apprentissage compliqué


Luca Gelberg alias le frère de Paula dans « La Famille Bélier » est le seul à maîtriser la langue des signes. En effet, le comédien est lui-même sourd. Du coup, le reste de l’équipe a dû se mettre à l’école et apprendre cette langue. Des cours qui ont duré entre 4 à 5 mois avec 4 heures de leçon chaque jour. Pour leur part, Louane Emera et Karin Viard avaient un prof sourd d’origine moldave du nom d’Alexeï Coïca. De son côté, François Damiens a appris la langue avec Fabienne Leunis en Belgique.

La chanteuse avait dévoilé qu’apprendre le langage des signes était vraiment difficile. En effet, elle était contrainte en même temps de signer et de parler. Alors que Karin Viard adore plus que tout avoir participé à cette aventure. Or, quelques mots qui la dérangeaient ont été changés.

Karin Viard est une célèbre actrice du monde du cinéma français. Du haut de ses 54 ans, la comédienne possède encore une beauté incomparable et d’autres atouts à son avantage. Lors de son interview avec le Journal du Dimanche, elle a dévoilé ne jamais se comparer à sa mère en termes de beauté.