Cela fait un petit moment que la famille royale monégasque attire les regards du monde entier. Entre les absences à répétition de Charlène de Monaco et les déboires du prince Albert, on ne sait plus où donner de la tête. Et on ne peut pas vraiment dire que Caroline de Monaco fasse de son mieux afin d’apaiser la situation. Heureusement, il y a Charlotte Casiraghi qui fait office de médiateur entre tout ce beau monde. Explication.
La famille Grimaldi au bord de l’implosion
Selon nos confrères monégasques du magazine A die Aktuel, les tensions sont loin de s’apaiser dans la famille Grimaldi. Apparemment, des clans se forment au sein de la famille royale. D’un côté, il y a ceux qui soutiennent le prince Albert II de Monaco. Et de l’autre, ceux qui soutiennent sa femme, comme Charlotte Casiraghi.
A vrai dire, les tensions entre cette dernière et sa mère ne datent pas d’aujourd’hui. Au cours d’une interview, Charlotte Casiraghi a confié à quel point sa mère l’exaspérait. En effet, Caroline de Monaco est décrite comme la première dame officieuse du Rocher. A cet effet, c’est elle qui tirerait toutes les ficelles du royaume et non son frère. Ni même la femme de ce dernier, Charlène de Monaco qui est pourtant la détentrice officielle du titre.
Charlotte Casiraghi parle de sa relation avec sa mère, Caroline de Monaco
En ce qui concerne Charlotte Casiraghi et sa mère Caroline de Monaco, les tensions sont aussi au plus haut point. En fait, la fille reproche à sa mère de toujours vouloir tout contrôler dans sa vie. Et ce, malgré le fait qu’elle soit adulte et même mère à son tour. Pour rappel, ce contrôle de la part de Caroline de Monaco était déjà un problème quand sa fille était en couple avec Gad Elmaleh. D’ailleurs, c’est l’une des raisons que l’humoriste a évoqué leur de leur rupture.
Voici ce que Charlotte Casiraghi déclare à propos de son ressenti sur sa relation avec sa mère. « J’ai toujours cru que ma mère me laisserait vivre ma vie tranquillement quand je serais grande. [rires]. Dans ma famille, même si on nos propres enfants, on a toujours du mal à avoir son espace. J’ai deux enfants maintenant mais ma mère a toujours cette espèce d’emprise malsaine. Heureusement, j’ai appris à passer outre et c’est très libérateur, croyez-moi ».