Enfin une bonne nouvelle pour la famille royale britannique. En effet, la princesse Eugenie va connaître pour la première fois la joie d’être une maman. Une nouvelle étape de sa vie qu’elle pourra partager avec son cousin, le prince Harry, tous deux qui a toujours été très proche.

Des « grands amis »


La princesse Eugenie était plus qu’une cousine pour le prince Harry. En effet, c’était une « grande amie » pour lui. Si le duc est âgé de 36 ans, la princesse en a 30. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous deux étaient toujours présente l’un pour l’autre. De plus, ils sont très proches. Pour preuve, leur apparition ensemble à l’occasion des 80 printemps de la reine Elisabeth, la cérémonie Trooping the colors.

Très fusionnel et complice, c’était toujours à la princesse Beatrice que le prince Harry avait confié sa relation avec Meghan Markle en 2016. À vrai dire, le duc de Sussex avait dévoilé à sa cousine qu’il a rencontré la femme avec qui il voulait rester le restant de ses jours. Et cette année, il avait rencontré pour la première fois la duchesse de Sussex.

Alors sans aucun doute le fait que sa cousine s’apprêtait à devenir mère pour la première fois va enchanter le prince Harry. Lui qui a déjà connu ce bonheur en mai 2019 par la naissance de son fils, Archie. Mais après l’officialisation du Megxit, il semblerait que les rapports entre eux étaient qualifiés de compliqués, selon le Telegraph.

Le prince Harry et la princesse Eugenie, une relation de confiance


Mais est-ce que le prince Harry avait tout gâché entre eux ? En effet, les moments d’éclats de rire entre eux deux semblaient être lointains selon Camilla Tominey, une experte royale. Dans les colonnes du Telegraph, elle a expliqué : « Harry et Eugenie étaient réputés dans la famille royale pour avoir un sens de l’humour particulier et assez piquant. Ils pouvaient se mettre à rire aux éclats alors que la situation ne s’y prêtait pas ». D’ailleurs, majeurs, le prince Harry et la princesse Eugenie se rendaient ensemble dans les boites de nuit. Ils y allaient ensemble pour fuir les regards et les paparazzis pour pouvoir faire la fête. À cela s’ajoutent les révélations d’Omid Scobie et Carolyn Durand dans l’ouvrage intitulé Finding Freedom. Les deux auteurs ont noté que : « Harry s’est toujours confié à la princesse Eugenie à propos des femmes de sa vie, car il lui fait confiance et, car elle est une bonne conseillère ».