Attendue pour le vendredi dernier chez Macron, la première visite d’État de Charles III en tant que monarque a effectivement fait la une de nombreux médias britanniques. En effet, il s’agit d’une information que les Britanniques ne vont certainement pas laisser passer. En cause de ce report, toujours les mouvements sociaux qui prennent de plus en plus d’ampleur dans le pays. Avec cette conséquence directe sur la relation entre la France et son voisin, ces problèmes internes du pays commencent aussi à se faire remarquer au niveau de l’Hexagone.

« Macron capitule » : la fin des mouvements ?

De tous les médias externes, le Daily Mail est sans aucun doute le plus impitoyable avec l’actuel président français. En effet, ce dernier explique qu’Emmanuel Macron est « humilié par son incapacité à contrôler les émeutes ». Et après ce nouveau drame, le quotidien indique dans sa une « Macron capitule devant la foule » !

Pour sa part, The Times ironise la situation en publiant une photo d’un amoncellement de poubelles dans les rues de la capitale. D’ailleurs, ils ont choisi le titre à la une « chaos qui règne en France ». En effet, les problèmes en interne du pays commencent à attirer de plus en plus de médias étrangers. Preuve que la situation empire de jour en jour. Et après ce changement concernant la visite du roi Charles III, l’humiliation est aux portes de l’Élysée.

Un report de la visite de Charles III qui aura des conséquences pour Macron!

Le vendredi dernier, il était prévu que le roi Charles III se rendre à l’Élysée Chez Macron. Et ce, pour une visite d’État en tant que monarque. Pour Daily Telegraph et INews, cette visite devait être un moyen de « resserrer les liens historiques avec l’Europe après le Brexit », mais il n’en fut rien. En effet, la visite a été malheureusement repoussée à une autre date. Pour justifier ce changement, l’Élysée a dévoilé la raison de « l’annonce d’une nouvelle journée d’action nationale contre la réforme des retraites » mardi.

Mais bien entendu, les réelles raisons sont assez évidentes. Actuellement, les manifestations se multiplient en France, et les voix peinent à être apaisées. Pour plonger le président français dans le noir absolu, le Conseil de l’Europe a aussi pris la parole. Et ce, pour pointer du doigt un « usage excessif de la force par les agents de l’État », le vendredi dernier.