La reine Élisabeth II a mis du temps avant de se remettre sur la décision du prince Harry de quitter les protocoles royaux et d’aller vivre aux États-Unis. Si la souveraine a tourné cette page, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour elle. Cette dernière l’a tellement anéantie.

La famille royale face au coronavirus


La pandémie liée au coronavirus a touché le monde entier. Pour cela, tous les dirigeants dans le monde ont pris des mesures pour limiter la propagation du virus. Y compris la fermeture des frontières. Au Royaume-Uni, le covid-19 a fait un bilan lourd, tant sur les nombres de contaminations que sur les nombres de morts.

Pour sa part, la reine Élisabeth II et le prince Philip ont choisi de s’isoler dans leur manoir de Windsor. Pour cause, leur âge avancé. Personnellement, la souveraine vient d’avoir 94 ans. Un âge qui est classé parmi les personnes qui peuvent faire une forme grave du covid-19. De plus, ils ont chacun des antécédents médicaux. Surtout que le prince de Galles a été contaminé par le coronavirus.

Suite à la contamination du duc de Cornouailles, le palais royal a sorti un communiqué. Selon ce dernier : « il est impossible de déterminer les circonstances qui auraient mené à la contamination du prince de Galles. Étant donné que ce dernier aurait eu de multiples engagements publics durant ces dernières semaines ». Actuellement, le prince Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles sont toujours confinés au manoir de Birkhall, en Écosse.

La reine Élisabeth II se désiste de son trône ?


Ainsi, face à ses circonstances au palais royal, le magazine In Touch a décidé de faire un reportage sur la famille royale et leur histoire. Pendant laquelle, la source a diffusé :

« La reine fin de son règne après 68 ans ! William et Kate sont couronnés roi et reine ! » Puis, elle a poursuivi :

« La vie de la reine est en suspens actuellement. Ainsi, elle ne sait pas si ou quand elle pourra retourner au palais de Buckingham ou reprendre ses fonctions. C’est pourquoi elle a été forcée de repenser son poste. Ce ne fut pas une décision facile, mais à la fin, elle savait dans son cœur qu’il valait mieux que William et Kate prennent les rênes maintenant ». Par contre, jusqu’à ce jour, le palais royal n’a jamais sorti un communiqué officiel à ce sujet. Alors que ce dernier fait toujours en sorte d’annoncer personnellement les évènements importants au sein de la famille royale.