La reine Elizabeth II est le toute premier monarque Britannique à régner tant de temps. A 94 ans, elle est toujours bon pied, bon œil et ne cesse de vaincre des records. Elle vient même d’en relever un nouveau !

Depuis cinq années, la reine Elizabeth II pulvérise le record du plus long trône de l’histoire de l’Angleterre. En 2015, elle a battu le dernier record remporté par la reine Victoria, qui avait passé 63 ans, 7 mois et 2 jours sur le trône. Elle pourrait remplir l’intégralité des pages du Guinness Book à elle toute seule !

Une ancienneté record


En 2015, après avoir vaincu ce record de longévité de règne, elle avait annoncé : « Ce n’est pas un record auquel j’avais aspiré ». Après quoi, à 94 ans, elle avait ajouté : « Inévitablement, une longue vie peut passer par de nombreuses étapes marquantes, la mienne ne fait pas exception ».

En dehors de ses 68 ans sur le trône, la reine Elizabeth II, depuis peu aperçue sur un cheval, a rencontré dix Chefs d’État Français, douze Présidents Américains, quatorze premiers ministres Britanniques, d’après BFM TV.

Elle a battu le record du siècle !


La Reine Elizabeth II est confinée depuis plusieurs mois au château de Windsor. Ce vendredi, on s’est montrée au mariage de sa petite-fille, la princesse Béatrice. Elle a également anobli Tom Moore, l’illustre vétéran britannique, ayant collecté environ 33 millions de livres pour le NHS, le système de santé britannique.

Le monarque Britannique fête ses vingt-cinq millièmes jours de règne ce samedi 18 juillet. Théoriquement, chaque jour à régner est un tout nouveau record pour la royauté britannique. En réalité, personne n’avait jamais battu ce record de longévité.