En parlant des plus grands succès du petit écran de cette année, il est impossible de ne pas parler de la série « The last of us ». En effet, la série tirée du célèbre jeu vidéo du même nom a fait un ravage sur les sites de streaming. Réussir à adapter un jeu en film ou en série a toujours été un véritable tour de force. Mais malgré cela, Prime Vidéo a réussi à relever le défi. En effet, la série a été un véritable succès !

La série « The last of us » notée 97 % sur Rotten Tomatoes !

Dix ans après son arrivée sur Play Station, la franchise de The Las of us revient en force. Mais pour cette fois, elle ne fait pas son retour sur une console, mais sur le petit écran. Annoncée depuis quelques mois, l’arrivée de la série du même titre a été très attendue. Et à la sortie de la série, le succès a été quasi instantané. Il faudra attendre le lundi prochain pour avoir accès à la série sur Prime Vidéo.

Mais malgré cela, le succès est déjà au rendez-vous pour le studio. En effet, les critiques sur la série sont très positives. Sur l’agrégateur d’avis « Rotten Tomatoes », The Las of us a reçu une note de 97 %, ce qui est non loin du meilleur score pour une série 2023. Découvrez ce que vous devez savoir sur la série dans la suite de notre article.

L’adaptation du jeu de Naughty Dog !

Pour la réalisation de cette adaptation, l’un des créateurs du jeu, Neil Druckmann, s’était donc le cœur à l’ouvrage. Aidé de Craig Mazin (Chernobyl), celui-ci a donc réussi à recréer le même univers que celui dans le jeu vidéo. The last of us nous emmène dans un univers post-apocalyptique dans lequel la survie ne tient qu’à un fil. Dans le jeu, tout comme dans la série donc, on suit les aventures du duo que forment Joel et Ellie.

Le premier est un ancien trafiquant qui s’était donné pour objectif de sauver le second personnage. Ainsi, Joe prend donc Ellie sous son aile et veille sur elle. Après l’apparition d’un virus, les zombies ont donc pris le contrôle de la ville, régnant dans le chaos et le désordre total.