S’il y a bien deux personnes qui connaissent parfaitement les couloirs de la première chaîne de télévision française TF1, ce sont bien Jean-Pierre Pernaut et Evelyne Dhéliat.

À l’annonce de la pandémie du covid-19 qui a secoué le monde et bien sûr la France, Jean-Pierre Pernaut avait décidé de passer cette quarantaine obligée auprès des siens. Il continue à présenter le JT, tandis qu’Evelyne Dhéliat assurait la présentation de la météo directement du studio.


Dans l’édition du 11 juin dernier, c’est une bien triste nouvelle que les deux collègues ont apprise en découvrant la mort de Christian Bousquet, l’ancien rédacteur en chef de TF1, des suites du covid-19 contracté quelques semaines auparavant.

Né en janvier 1940 au Viêtnam, du haut de ses 80 ans, Christian Bousquet avait une carrière bien remplie qui a commencé dès 27 ans. Un des plus grands reporters de guerre connut, il avait couvert de nombreux conflits comme la guerre du Viêtnam et du Cambodge. Dans les années 1980, il a été nommé chef du service de politique étrangère de TF1 puis devient rédacteur en chef du journal. C’est lors de ces nombreuses années passées sur TF1, que s’étaient nouées des liens d’amitié avec Jean-Pierre Pernaut et Evelyne Dhéliat, qui comme Christian Bousquet, sont de véritables icônes dans l’entreprise depuis plusieurs décennies.


Lors de l’annonce de cette disparition dans son édition du 11 juin 2020, Jean-Pierre Pernaut avait eu une pensée émue pour celui qu’il avait côtoyé durant tant d’années, mais, aussi pour Evelyne Dhéliat qu’il savait touchée par cette disparition, vu l’épreuve qu’elle devrait encore traverser., c’était une page d’une certaine télévision qui se tournait pour eux, et le souvenir d’un proche avec qui ils avaient partagé de nombreux bons moments Avec le décès de leur collègue et ami Christian Bousquet, il y a quelques semaines

Jeanpierre Pernaut et Evelyne Dheliat deux grand figures de l’audiovisuel français, incontournable de TF1 à cause de leur côté de popularité. Malgré des rumeurs supposant leur départ, on imagine mal TF1 sans leurs deux stars.