C’est sur un sujet assez délicat que Laetitia Milot a attiré l’attention des internautes récemment. Subissant un mal que seules certaines femmes connaissent, elle décide de devenir la porte-parole de ces dernières. L’ancienne actrice de Plus belle la vie est victime de ce que le jargon médical définit par l’endométriose. Depuis maintenant quelques années, cette dernière se bat alors contre la maladie et essaie de réunir toutes les femmes qui mènent le même combat qu’elle sous la même bannière.

Laetitia Milot dévoile son combat !

Cela fait effectivement de nombreuses années que l’actrice mène ce combat pour sa santé. Pour Laetitia Milot, il est important que le monde sache ce qu’est l’endométriose, cette maladie qui peut toucher les femmes en âge de procréer. Il s’agit d’une maladie qui peut être très handicapante dans le quotidien de ces femmes. Cette maladie n’a été découverte que très récemment. En effet, ce n’était qu’en 2020 que l’endométriose est entrée dans les livres de médecine.

C’est pour cette raison que l’actrice Laetitia Milot mène ce combat. Mais le plus dur pour elle, c’est de faire comprendre à son entourage qu’il s’agit effectivement d’une maladie handicapante. C’était à l’âge de 17 ans que cette dernière a rencontré ses premières difficultés avec sa maladie. « Ce n’est pas contre ma maman qui est infirmière. Mais même ma mère était dans l’errance. Car elle ne connaissait pas cette maladie, » explique-t-elle.

L’actrice fait part de son sentiment de peur !

Dans une interview, Laetitia Milot a aussi évoqué la question de sa maladie. Cette dernière explique qu’elle ne s’était rendu compte de sa maladie que très tard. Et à ce moment-là, l’actrice avait eu un sentiment de peur et d’insécurité. « Le jour où on m’a dit que j’avais une endométriose — donc assez tard, vers mes 27 ans — à la fois, je me sentais apeurée de tout ce qu’on m’annonçait, » explique-t-elle.

Pourtant, cette nouvelle l’avait aussi rassuré puisque cela donnait sens à tous ces problèmes qu’elle avait. Et plus tard, Laetitia Milot découvre aussi que sa mère, ainsi que sa tante avaient cette même maladie. C’est à ce moment-là qu’elle décide de se mener un combat contre la maladie. Convaincue qu’il s’agit d’une maladie qui peut arriver à toutes les femmes, elle décide alors de prendre ses responsabilités et de sensibiliser son entourage sur le sujet.