Laura Smet a poussé un grand coup de gueule sur les réseaux sociaux le 23 septembre dernier. Pour cause, la chasse des animaux.

Depuis quelque temps, la vidéo d’un cerf fatigué après être traquée par une meute de chiens lors d’une chasse a envahi les réseaux sociaux. Une fervente de la défense des animaux, Laura Smet n’est pas restée les bras croisés face à cet incident. Alors, elle s’empare de son compte Instagram pour s’expliquer.

« Je suis impuissante face à ces chasseurs »


Très touchée par cet évènement, la comédienne a partagé une photo du cerf totalement épuisé sur la toile. Ainsi, elle a légendé la photo avec sa colère noire. D’après ses explications, la chasse ne devrait pas avoir lieu.

Laura Smet a déclaré qu’elle est impuissante face aux chasseurs qui prennent du plaisir à épuiser un animal pour juste s’amuser. Puis, elle a précisé : « Chasser pour se nourrir est tolérable, chasser pour le plaisir est condamnable ».

Évidemment, sa communauté a soutenu la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye sur cette cause qui lui tient à cœur. Pour cela, ses abonnés ont laissé des commentaires sur la publication.

Elle défend le parti animaliste


En effet, depuis longtemps, Laura Smet s’est rangée du côté du Parti animaliste. Un parti qui est d’ailleurs composé de plusieurs stars et dont elle y fait partie. En 2018, la future maman s’est révoltée contre tous actes qui abandonnent les animaux.

De ce fait, la sœur de David Hallyday a tenu à expliquer sur les réseaux sociaux ses principes. « Quand on décide de prendre un animal, on ne l’abandonne pas. C’est une vraie responsabilité. Ils ont les mêmes sentiments que nous, et ne nous veulent que du bien, ce ne sont pas des jouets », explique celle qui est très engagée dans cette cause.