Laurent Delahousse a célébré ses 51 ans le 30 aout dernier. L’opportunité d’en savoir un peu plus sur le grand animateur de la chaine France 2. Malgré le temps qui passe, le journaliste est resté la personne qu’il a toujours été. Effectivement, Laurent Delahousse présentera très prochainement un nouveau numéro de L’été de 20 h 30 le dimanche.

Son rêve de devenir footballeur


Pendant son adolescence, Laurent Delahousse a fréquenté le Lycée La Providence à Amiens. À cette époque, l’animateur passait beaucoup de temps sur les terrains de foot. Effectivement, il y passait 7 heures par semaine. Avec le temps, il a abandonné son rêve de faire du football son métier. Or son rêve s’est transformé en passion en grandissant. Ainsi, Laurent Delahousse ne rate pour rien au monde une opportunité d’encourager le Paris Saint-Germain au Parc des Princes lors des gros matches.

Le présentateur était à deux doigts de devenir avocat


Après l’obtention de son bac, le jeune homme s’oriente plutôt vers une carrière juridique.

« Je suis issu d’une famille de juristes et mes parents m’ont poussé à faire du droit. Je ne le regrette pas, car c’est un bon bagage intellectuel », a-t-il confessé à Télé Star en 1998. Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et en droit du travail ainsi que d’un DEA en droit privé, le jeune Laurent Delahousse se destine à être avocat pénaliste. Mais son stage au service politique de RTL lui a fait changer d’orientation professionnelle en 1994.

« RTL m’a accepté pour trois jours et j’y suis resté deux ans. J’y ai fait mes armes de reporter », disait-il à Télé Star après des années plus tard. Effectivement, c’est sur la chaine M6 que l’animateur exprime sa culture juridique en animant le magazine « De quel droit ? »

Laurent Delahousse, le début de sa carrière journalistique


En 2013, lors de la visite de Robert Redford sur son plateau, Laurent Delahoussea fait des confessions très intimes. Il exprimait que : « C’est grâce à vous que je suis ici. Il y a quelques années, quand j’étais adolescent, j’ai regardé un film, qui s’appelait Les Hommes du Président. (…) Un grand merci à vous, parce que c’est ce film qui m’a donné envie de faire ce métier ». Une affirmation qui a vraiment abasourdi l’acteur américain.

Un homme exceptionnel même derrière les fourneaux

« Laurent est le meilleur cuisinier que je connaisse. Il s’épanouit dans une cuisine. Il peut vous improviser sur une plancha des tas de petits plats délicieux dont il a le secret ». C’est de cette manière que le journaliste Philippe Vandel a décrit Laurent Delahousse dans les lignes de VSD en 2014. Effectivement, l’animateur aime les choses simples.

« J’aime ouvrir le frigo et me demander comment on peut accommoder tout ce qu’il y a à l’intérieur », affirmait-il au micro d’Europe 1 en 2019.

Les passions du grand animateur


Laurent Delahousse se passionne beaucoup des photographies. Ainsi, il aime immortaliser chaque paysage qu’il traverse. Dès lors, il a même fait des expositions des photos qu’il a pris lors de ses reportages aux États-unis, en 2010 dans un luxueux hôtel du Cap-Ferret. Et dernièrement, sur son compte Instagram, l’animateur a posté des clichés qui mettent en valeur des éléments urbains et très graphiques.