Ce dimanche 19 juillet, tandis qu’il était invité dans le Journal Télévisé de France 2, Eric Dupond-Moretti a été scandaleusement taclé par Laurent Delahousse. L’animateur n’a vraiment pas mâché ses mots durant cette interview. Découvrez la suite !

Eh oui, le remaniement ministérielle fait partie des faits marquants de ce début de mois de juillet. C’est le Chef de l’Etat Emmanuel Macron lui-même qui a annoncé ce remaniement dans le but de mieux surmonter la crise sanitaire provoquée par le Covid-19.

Des nominations tout simplement inappropriées


De nombreux ministres n’ont pas changé de postes, comme Jean Michel Blanquer par exemple. Toutefois, plusieurs nominations ont engendrées l’indignation de tous les concitoyens. Il y a Gérald Darmanin, nommé ministre de l’intérieur, alors qu’il est déjà accusé de viol. Mais pas que !

Il y a aussi une autre nomination qui a tout simplement fait le buzz 2.0. Il s’agit de celle de l’avocat Eric Dupond Moretti, nommé garde des sceaux, tandis que quelques années de cela, il avait révélé que la politique n’était pas son métier.

Le violent tacle de Laurent Delahousse


Le dimanche 19 juillet, Laurent Delahousse accueillait Eric Dupond-Moretti pour son tout premier entretien en tant que ministre de la Justice. L’animateur a décidé d’accuser les nombreuses contradictions du discours d’Eric Dupond Moretti. Par exemple, il a réaffirmé sur le “nouveau” Eric Dupond Moretti depuis qu’il est ministre.

Alors, Eric Dupond Moretti a répondu que “certes ses paroles avaient peut être changé, mais que les idées restent les même et qu’il ferait tout pour les mener à leur terme, même si les juges ne sont pas content de sa nomination.“