Laurent Delahousse a célébré ses 51 ans ce dimanche 30 août. Ce journaliste a effectivement grandi à Amiens tout comme Emmanuel Macron. De plus, ils ont même fréquenté le même lycée à une époque.

Les années d’étude de Laurent Delahousse et Emmanuel Macron


Laurent Delahousse a déjà eu la chance d’avoir un entretien avec le président de la République. Des interviews qui ont eu lieu après son élection et avant la campagne.

Des entretiens qui étaient synonymes de retrouvailles pour ces deux enfants du Nord. Effectivement, tous deux ont étudié au lycée de La Providence d’Amiens avant de partir à l’assaut de la capitale. Or ils ont neuf ans d’écart (Emmanuel Macron est de 1977 et Laurent Delahousse de 1969). Par conséquent, Laurent Delahousse et Emmanuel Macron ne s’étaient jamais croisés dans leur lycée.

Mais de nos jours, les deux hommes gardent de bons souvenirs de leurs années de lycée à Amiens et de leur enfance dans cette ville. De plus, l’époux de Brigitte Macron reste toujours très attaché à la ville de la providence, car son père, Jean-Michel Macron, y vit toujours.

En effet, c’est là-bas aussi qu’il a fait la connaissance de Brigitte Auzière, né Trogneux. Cette dernière était professeure de français et animatrice de l’atelier théâtre. Leur idylle adultérine a vraiment suscité des nombreuses critiques au sein du lycée.

Les carrefours de sa vie


« Ces années ont été un carrefour, pas un carcan. C’est tout simple, mais dans les couloirs, il y avait des cartes, des photos… », confesse l’animateur dans Le Figaro en 2017. Les lycéens y accrochaient leurs rêves, comme on poste actuellement des clichés sur les réseaux sociaux. Ils rêvassaient de voyages et de grandes études sur Paris. Pour le grand présentateur de France 2, sa carrière journalistique a débuté lors de son stage chez RTL au niveau du service politique. Quant à Emmanuel Macron, son rêve à lui est devenu réalité.