Actuellement, tout le territoire français est en confinement à cause du coronavirus. Mais comme d’autres secteurs, le domaine du divertissement n’est pas sorti indemne de cette crise sanitaire. Si l’on ne parle que des concerts, des compétitions sportives qui ont été reportées ou au pire même annulé. A cela s’ajoute, les émissions télévisées qui ont dû interrompre leurs tournages. À vrai dire, le covid-19 a touché presque les secteurs d’activités.

La France en confinement


Le virus ne cesse de faire ravage sur son passage. Pour cela, la plupart des pays ont décidé de fermer leurs frontières et passent au confinement total. En effet, les bilans du coronavirus ne cessent de s’alourdir avec des milliers de morts et des millions de contaminations. Face à la situation, les entreprises étaient dans l’obligation de fermer leurs portes. Et seuls ceux qui sont responsables des produits de nécessité peuvent continuer leur activité. À l’exemple des supermarchés, des pharmacies, et des banques…

D’ailleurs, comme bon nombre de citoyens français, Laurent Ruquier est resté confiné chez lui à Paris. Mais en même temps, des bruits de couloirs sur son départ de France 2 envahissent la toile. En effet, il semblerait que l’animateur est sur la porte de sortie de la chaîne.

Laurent Ruquier sur une chaise éjectable


Pour sa part, Cyril Hanouna affirme : « Je crois savoir — je vous le dis, j’ai quelques infos — que France 2 aurait envie d’arrêter Laurent Ruquier. Ils ont envie de l’arrêter dans “On n’est pas couché”. Les enfants de la télé, ça se passe plutôt bien. Mais je pense qu’il n’est pas très aimé au niveau des dirigeants, même plus hauts… Ils ne sont pas comme des fous sur Laurent Ruquier ». Vraisemblablement, l’émission de ce dernier, « On n’est pas couché » ont perdu des audiences très prochainement. Ainsi, face à cette situation, la production avait mis en place quelques changements sur celui-ci. Mais en vain.

Ainsi, il semblerait que la chaîne est déjà en train de chercher son remplaçant. Selon Baba : « Ils aimeraient trouver le remplaçant de Laurent Ruquier, malheureusement ils ont du mal à le trouver. Au début, ils pensaient à Daphné Bürki, mais ils se sont dit que c’était trop faible. Ils ont pensé à Léa Salamé. On sait que Stéphane Bern en rêve… Il pourrait peut-être faire l’affaire ».

Ainsi, la rentrée rime avec renouveau sur l’émission, mais aussi sur France 2.