Qui a dit que le cinéma ne peut pas sauver des vies. En effet, cela est tout à fait possible, bien que la façon ne soit pas aussi héroïque que vous ne l’imaginez. Le premier décembre de cette année, une vente aux enchères intitulée « Le cinéma pour l’Ukraine » a été tenue. Cet évènement a pour but de lever un fond afin de venir en aide aux Ukrainiens pris dans la guerre. Lancée par Michel Hazanavicius, cette vente fait donc appel à la bonté d’âme de ses confrères acteurs.

Le cinéma pour l’Ukraine : une aide lancée pour sauver des vies !

Avec la guerre lancée par la Russie, l’Ukraine se trouve actuellement sens dessus dessous. En effet, le pays a été mis à feu et à sang. C’est pour cette raison que des aides affluent des quatre coins du monde. Originaire de la Pologne, le grand acteur oscarisé pour « The Artist » se sent alors concerné par cette guerre. Ainsi, il décide alors de lancer une œuvre qui lui permettra d’apporter son aide.

En effet, Michel Hazanavicius a fait un geste qui va surement compter pour les Ukrainiens. La semaine dernière, ce dernier a lancé une vente aux enchères pour collecter des fonds pour l’Ukraine. Bien que ce soit un geste assez simple, l’acteur émérite a eu droit à l’admiration de ses semblables. On vous donne plus de détails dans la suite de notre article.

Michel Hazanavicius lance une vente aux enchères pour l’Ukraine !

Le geste de Michel Hazanavicius est très simple, mais il peut toutefois faire énormément de différence. En effet, le fonds qu’il débloquera avec cet évènement pourra donc sauver des vies. Et pour cela, l’acteur oscarisé peut en être fier. Intitulé « Le cinéma pour l’Ukraine », l’évènement de ce dernier fait appel à l’aide de tous les acteurs du monde entier.

En effet, il demande donc à ses collègues et confrères de donner des objets dont ils ne se servent plus. Ainsi, il pourra donc revendre ces objets afin d’avoir une cagnotte. Le geste de Michel Hazanavicius, et de nombreux acteurs et actrices vont surement en faire de même. Jean Durajin, Alain Delon et ainsi que Jacques Audiard ont déjà apporté leur part dans cette lutte. On espère donc que le mouvement va se généraliser.