En effet, les aliments que nous mangeons ne sont pas tous les mêmes. Si certains sont très riches et ont de nombreux apports, d’autres sont plus pauvres et permettent de faire des régimes. Puis, il existe aussi une autre manière de les diviser, celle qui se base sur leur conséquence sur notre organisme. En effet, certains aliments peuvent être qualifiés de sains. Mais selon cette étude américaine, cet aliment qui est le cresson de fontaine serait le plus sain de tous. Pourtant, presque personne n’en mange, ce qui est fort dommage.

Une plante assez banale que cette étude qualifie de « super-aliment » !

Ce sont des chercheurs de la William Paterson University du New Jersey qui ont fait cette surprenante découverte. En décidant de faire des études sur les aliments et leur nature, ces derniers sont arrivés à une conclusion pour le moins surprenante. À la recherche de l’aliment qui sera qualifié du plus « sain », ces derniers sont donc tombés sur un candidat inattendu, un véritable challenger dans cette catégorie.

En effet, même les chercheurs ont avoué qu’ils ne s’attendaient pas à ce que ce titre revienne à cet aliment. Pour vous donner un indice, il s’agit d’une petite herbe que vous connaissez surement. Dans la catégorie fruit et légume, vous étiez surement loin d’imaginer que le cresson de fontaine était un véritable « super aliment ». Pourtant, cette étude américaine avait montré que cet aliment était le plus sain de tous.

Pourquoi le cresson de fontaine est-il un super aliment ?

Riche en minéraux et en nombreux autres éléments, le cresson de fontaine est effectivement un aliment qui a beaucoup à donner pour notre organisme. En effet, cette herbe contient énormément de fer, de calcium et de vitamine C. avec le cresson de fontaine, vous pourrez donc combattre de nombreuses carences. Puis, ce dernier peut aussi vous apporter plus de 14 autres composants dont votre corps a besoin.

On peut citer, par exemple, les vitamines, les minéraux, les antioxydants et les substances végétales secondaires. Les vitamines A et C qu’elle contient protègent ainsi des infections et sont bonnes pour le système immunitaire. Quant au calcium, au magnésium et au potassium que cette plante fournit, ils permettent de développer vos os et vos muscles. À partir de maintenant, pensez donc à ajouter du cresson de fontaine dans votre régime alimentaire.