Ce mercredi 11 août 2020, « Le gendarme se marie » est à retrouver à 21h05 sur 6ter, mais il paraît que Geneviève Grad (Nicole Cruchot) aurait abandonné l’illustre Louis de Funès au cœur de la saga ? Tout le monde est resté coi devant ce scoop, mais reste à savoir si c’est confirmé ou pas !

« Le gendarme se marie » est un opus extrêmement adoré par les milliers de fans. Il marque un passage avec la dernière présence de Nicole Cruchot. Il s’agit également d’une toute première pour Josepha, interprétée par le légendaire acolyte de Louis de Funès : Claude Gensac.

Claude Gensac , la vedette féminine de l’histoire


Nicole Truchot a décidément assumé le rôle du personnage principal féminin durant les deux premières actions. Dans cette section influencée par l’amour, elle abandonne sa position à Claude Gensac et Josepha et afin d’entamer un passage pour la seconde moitié de la série.

Son fait d’arme inédit aura été de persuader son père de faire une demande en mariage à Josepha. La production avait entendu parler de la détermination de Geneviève Grad de ne pas rengager dans le personnage de la fille et le rôle n’a pas été recasté.

Les émouvants adieux de Geneviève Grad


L’actrice émérite a expliqué qu’après 13 longues années acharnées, elle devait s’offrir une pause bien méritée. A cet effet, elle a décidé de s’accorder un congé sabbatique en 1969 avant de relancer le plateau des tournages avec « OSS 177 prend des vacances » et « Le palais des anges ».

Pour rappel, « Le gendarme se marie » a réalisé un succès retentissant avec près de 7 millions d’entrées dans les salles. Pour tout dire, il n’y avait que Le « Livre de la jungle » qui avait eu la chance de connaître autant de succès en 1968.