Terrible nouvelle pour les fans de fantastérix. C’est confirmé, Eric quittera bien « les 12 coups de midi ». Après plusieurs participations, les rumeurs viennent d’être confirmées par les responsables de l’émission concernant le départ de ce grand champion. Un dernier coup fatal aurait eu raison de notre Maître qui est pourtant l’un des meilleurs depuis la création du jeu. Mais quand ? On vous dit tout.

La date est dévoilée


De retour sur le plateau de tournage après deux mois de confinement, Jean-Luc Reichman dévoile les coulisses de l’émission par une vidéo. Et là, choc total pour les fans : le nom d’Eric n’apparaît plus sur aucun des pupitres. Aurait-il été éliminé ? Le magazine Le Sud cite un spécialiste de la télévision qui affirme qu’Eric quitterait son trône ce 19 juin, sur nos écrans. Il aurait alors participé à 199 « 12 coups de midi ».

Un nouveau palmarès

C’est en décembre 2019 qu’Eric rejoint les « 12 coups de midi », sur TF1. Dès sa première émission, il fait sensation sur le plateau de Jean Luc Reichman, de par son intelligence. Ensuite, il enchaîne les victoires même si, le 15 avril, il a failli y passer en échouant sur une question ridiculement facile. Il entre dans les records en dépassant les 153 participations de Paul, le deuxième Champion derrière Christian Quesada. Ce dernier, lui, compte 193 participations. Et selon les rumeurs, Eric aurait alors dépassé le grand maître de midi. A son départ, il aurait gagné un peu plus de 800 000 euros, comme son homologue. En revanche, nous attendons toujours celui qui atteindra le million d’euros.
Lien source :