Avant d’avoir averti de ses fiançailles avec Meghan Markle, le prince Harry aurait déjà eu des relations tendues avec ses grands-parents. Vraisemblablement, l’époux de Meghan Markle aurait franchi un point de non-retour avec la famille royale.

En effet, le Duc de Sussex aurait manqué de respect à ses grands-parents, la reine Elizabeth II et le prince Philip. Un évènement survenu lors de l’annonce de ses fiançailles avec Meghan Markle. En réalité, c’est l’auteure royale Lady Colin Campbell qui aurait relaté ces faits. Notant que dans son ouvrage Harry and Meghan : The Real Story, cette écrivaine est très critique envers le couple.

Une relation tendue au sein de la famille royale


D’après le biographe, le prince Philip, se posait lui aussi des questions sur cette union. Effectivement, selon le mari d’Elizabeth II « il n’est pas interdit de fréquenter des comédiennes, les épouser relève d’une tout autre affaire ». « Ce n’était pas du snobisme de sa part. Les qualités qui font le succès d’une actrice sont exactement le contraire de celles qui font une bonne duchesse », critique Lady Colin Campbell. « Il n’y avait sans aucun doute pour (le prince Philip) que ce serait tout aussi injuste envers Meghan que pour la monarchie, étant attendu que Meghan remplisse des devoirs royaux à vie », rajoute l’écrivaine. En effet, la reine aurait essayé de calmer le jeu entre eux. Mais en pleine discussion, le prince Harry a sorti une phrase qui a abasourdi plus d’un. « Si vous ne l’aimez pas, alors vous devez l’accepter », s’est-il exprimé.

Le prince Harry, « irrespectueux » envers Elizabeth II !


Pour la première fois, la discussion a pris une tout autre tournure. Harry a même menacé d’accuser publiquement ses grands-parents de racisme. Une menace qu’il exécutera si la reine Elizabeth et son époux n’approuvaient pas ce mariage. Un scénario réaliste au vu du positionnement du duc de Sussex dans l’ordre de succession (il est désormais 6e). Effectivement, la probabilité que le prince Harry devienne roi est très mince. Du coup, ne pas accepter ce mariage ferait une mauvaise publicité à la monarchie britannique. Par conséquent, le couple royal était contraint d’agréer aux choix de leur petit fils.