La Grande Bretagne fait partie des pays européens les plus touchés par le coronavirus. Certes, le pays de la reine Elizabeth II est entré en phase de déconfinement. Toutefois, on y recense encore quotidiennement des cas positifs au covid19. Les mesures adaptés à la situation ont été instaurés par les autorités mais ne semblent pas être respectés de tous.

En pleine ligne de mire des internautes : Le Prince William et Kate Middleton ! Le couple aurait en effet transgresser les règles et s’est fait fortement attaqué !

Le duc et la duchesse de Cambridge au piquet


Dans un contexte de lutte contre la pandémie du coronavirus, l’irrespect des gestes barrières est un manquement grave. Ceci devient un souci majeur lorsque les preuves accablants sont mis en ligne. D’ailleurs, le présentateur de TPMP Cyril Hanouna en a payé les frais sur les réseaux sociaux à cause d’une photo publiée sur son compte Instagram.

Kate Middleton et le prince William ont commis la même erreur le mercredi 05 août. Ils ont effectué une visite officielle au pays de Galles. La duchesse a omis de porter son masque pendant cette visite. C’est l’image que tout le monde voit sur une vidéo. Les réactions des internautes ne se font pas attendre: “Où sont vos masques?” disent-ils. Ce manquement aux gestes barrières est très mal jugé.

Une perte de la notoriété de la duchesse de Cambridge


Kate Middleton fait partie des personnalités ayant une forte côté de popularité en Grande Bretagne. Elle est particulièrement appréciée voir même adulée par les sujets de la reine Elizabeth II. Cette vidéo où elle apparaît sans son masque risque de nuire à son image.

Le geste de Kate n’est pas jugé comme étant un manquement si on se réfère aux textes mis en vigueur en Angleterre. En effet, le port du masque en extérieur n’est pas obligatoire au Royaume-Uni. On y prône plutôt une distanciation sociale et un port du masque en cas de force majeure.