Le taux d’intérêt du Livret d’épargne populaire (LEP) enregistra actuellement un chiffre de 4,6 %. Même si ce chiffre semble être assez impressionnant, ce n’est pas vraiment le cas. Avec les conséquences de l’inflation, ce chiffre ne représente presque rien pour les personnes bénéficiaires des avantages du LEP. C’est pour cette raison qu’une revalorisation de ce taux d’intérêt est en cours d’élaboration. Et selon les études des experts, ce taux pourrait très bien atteindre les 6,5 % d’ici 2023. Qui sera donc concerné par cette revalorisation ? Retrouvez la réponse à cette question dans la suite de notre article.

Livret d’épargne populaire: plus de 18,6 millions de contribuables bénéficieront de ce changement !

Le Livret d’épargne populaire ou LEP reste à ce jour le placement avec le niveau de risque le moins élevé. Effectivement, ce Livret d’épargne présente des avantages remarquables pour ceux qui en bénéficient. Pour ne citer que l’avantage le plus flagrant, le LEP propose le niveau de rémunération le plus élevé du marché. Effectivement, ce placement propose un taux très élevé, qui est de 4,5 %.

Ce taux a été fixé depuis le 1er août 2022. À titre de comparaison, ce taux représente le double de celui que propose le Livret A ainsi que le Livret de développement durable et solidaire (LDDS). Ces deux placements ne proposent effectivement que 2 %. Pourtant, le Livret d’épargne populaire pourrait très prochainement bénéficier d’une hausse encore plus considérable.

Un taux d’intérêt à 6,5 % arrive très prochainement pour le LEP !

Malgré le fait que le Livret d’épargne populaire propose le taux le plus élevé, cela n’est pas pour autant une très bonne nouvelle. En effet, l’inflation a vite fait d’annuler les avantages économiques que le LEP avait proposés. Ainsi, une solution devait donc être trouvée. Pour cela, une revalorisation du taux reste la seule solution envisageable.

Afin d’attirer encore plus de personnes avec le placement donc, la revalorisation du Livret d’épargne populaire a bien été adoptée. Ainsi, le taux passera donc de 4,5 % à 6,5 %. Quant à l’adoption de ce changement, elle se fera à partir du 1Er février 2023. Selon les explications dévoilées, ce chiffre représente la valeur la plus élevée possible pour la revalorisation. Il faut, en effet, respecter les plafonds de revenus fixés par l’administration fiscale.