Qui vous vient-il en tête lorsqu’on vous évoque le nom de Steven Spielberg ? Sans aucun doute, vous pensez à certains de ces films fantastiques et très originaux. En effet, le célèbre réalisateur a su trouver les meilleures histoires, les meilleurs récits, ainsi que les meilleurs faits à raconter. Et c’est ce qui a fait de lui l’un des plus grands réalisateurs de tous les temps. Pour l’un de ses chefs d’œuvres, Le Terminal, réalisé en 2004 avec Tom Hanks, Steven Spielberg avait dévoilé l’identité de la personne qui a été la source de son inspiration. Malheureusement, ce dernier vient récemment de rendre l’âme.

Le Terminal un film comme on n’en voit plus !

Il s’agit sans aucun doute de l’une des réalisations les plus simples du célèbre réalisateur. Pourtant, cela n’enlève rien à son charme et à son authenticité. Sortie en 2004, le film « Le Terminal » de Steven Spielberg avait rencontré un très grand succès à travers le monde. Ce film raconte la folle expérience que Viktor Navorski, joué par Tom Hanks, a eue. Ce dernier est un touriste qui souhaite se rendre aux États-Unis.

Mais une fois arrivé à l’aéroport américain, il apprend une terrible nouvelle. Son pays, un pays imaginé appelé Krakovie, était touché par une terrible guerre civile. À cause de cela, les frontières de ce pays sont alors fermées. Ainsi, il était impossible pour Viktor Navorski de rentrer chez lui. Et ce qui est encore plus déroutant c’est qu’il ne pouvait pas non plus fouler le sol américain. De ce fait, ce dernier est donc resté à l’aéroport, notamment dans Le Terminal.

Celui qui est derrière l’inspiration de Steven Spielberg !

À voir le scénario du film Le Terminal, on pourrait effectivement croire qu’il s’agit d’un film qui n’a pas été tiré de faits réels. Pourtant, c’est le cas ! En effet, Steven Spielberg s’était inspiré de la vie d’une personne pour réaliser ce film qu’on pourrait être complètement fictif. Pendant des années, Mehran Karimi Nasseri a vécu dans le terminal 1 de l’aéroport français, après avoir fui son pays.

Après être passé par la Belgique, avec des papiers en norme, il avait essayé de rejoindre l’Angleterre. Mais ayant retourné sa carte de réfugié à Bruxelles, il ne put se rendre sur le territoire britannique ni revenir en Belgique. Le 12 novembre 2022, Mehran Karimi Nasseri serait alors mort de cause naturelle.