Le dimanche 20 novembre dernier, les téléspectateurs qui ont assisté au JT de 13 heures de la deuxième chaîne étaient surpris. Leïla Kaddour, la journaliste qui présentait le journal, avait versé quelques larmes, alors qu’elle était en direct. La raison de son état s’explique par l’annonce d’une perte tragique. Après avoir fait part de la mauvaise nouvelle concernant Pascal Josèphe, cette dernière avait alors perdu le contrôle de ses émotions. Qui était donc ce dernier ? On vous donne la réponse.
France 2 : Leïla Kaddour en larme alors qu’elle présentait le JT de 13 heures !
C’est la séquence qui a fait le plus réagir les téléspectateurs de cette semaine. En effet, Leïla Kaddour n’a pas pu se retenir et a versé quelques larmes. Dans son passage devant les caméras de France 2, on peut dire que la quinquagénaire était émue, tellement la nouvelle l’avait bouleversée.
Très régulièrement, Leïla Kaddour revient sur France 2 à 13 heures pétantes pour partager les nouvelles avec le JT des 13 h. Et pour le dimanche dernier, on peut dire qu’elle a fait sensation auprès de ses téléspectateurs. Au ton qu’elle avait utilisé au début d’émission, on savait qu’elle avait une mauvaise nouvelle à partager. Et effectivement ce fut le cas. Avec les larmes aux coins de l’œil, cette dernière partage alors la mort d’un certain Pascal Josèphe.
Pascal Josèphe, qui était-ce ?
« Avant de refermer ce journal, il y a des nouvelles que l’on aimerait n’avoir jamais à annoncer », avait alors expliqué la journaliste émérite. Après cela, Leïla Kaddour confirme bien la mort de Pascal Josèphe. Il s’agit du directeur des antennes de plusieurs chaînes privées et publiques. En effet, Pascal Josèphe a été le directeur de TF1, La Cinq, France 2 et France 3. Puis, ce dernier est aussi le fondateur du cabinet de conseil IMCA.
Le regretté avait aussi pu devenir le dirigeant de France Télévisions, comme le rapporte Le monde. Ce dernier était diplômé de l’école supérieure de journalisme (ESJ) de Lille et de l’institut d’études politiques (IEP) de Strasbourg. Si la journaliste de 42 ans avait versé des larmes à l’annonce de cette mauvaise nouvelle, c’est en raison de ses liens avec le défunt. Comme Leïla Kaddour l’expliquait, elle avait déjà eu à faire avec son ancien dirigeant.