À sa 98e participation dans « les 12 coups de midi », Léo Maudit a été éliminé par une certaine Camille. Cette dernière est une infirmière en pneumologie.

Léo Maudit au cœur d’une terrible rumeur


Le 31 août dernier, Léo Maudit débarque dans « les 12 coups de midi ». Mais après 98 participations, il a été éliminé. Avec sa performance dans le jeu de midi, l’étudiant en Sciences Po est reparti avec la somme coquette de 410 591 euros comme gains. À son actif, il est classé au 5e plus grand maitre de midi. Pour cela, il est classé derrière Éric, le plus grand maitre de midi, Christian Quesada, Paul El Kharrat et Véronique. Mais aujourd’hui, le jeune homme de 20 ans est au cœur de nombreuses rumeurs. Selon ces dernières, il aurait fait exprès d’être éliminé.

En effet, les internautes accusent cette déclaration de l’ancien champion de Jean-Luc Reichmann : « Si je n’avais pas été éliminé, j’aurais été obligé d’arrêter ». Alors face à toutes ces rumeurs, Léo Maudit décide de mettre les choses au clair.

Il met les points sur les « i »


« J’aurais pu le faire, mais je n’ai pas quitté le jeu tout seul, j’ai été éliminé. J’ai vraiment perdu dans le coup fatal. Si je ne l’avais pas fait, je n’aurais pas pu continuer de toute façon. J’ai vraiment été régulièrement éliminé », a expliqué Léo Maudit au micro de Télé-Loisirs.

Puis, il a poursuivi : « Devant Camille, j’ai raté des questions auxquelles j’aurais pu répondre. Elle a bien répondu à la sienne, et a immédiatement poursuivi. Un avantage qu’elle a conservé tout au long du jeu. Je suis enfin heureux de partir comme ça. Je n’aurais pas voulu abandonner, mais je n’ai pas perdu exprès ».

D’après les explications de Léo Maudit, son but dans « les 12 coups de midi » était d’aller le plus loin possible et de battre plusieurs records. Malheureusement, il n’a pas pu atteindre les 100 participations de Véronique.

Certes, il devrait poursuivre ses études à Vienne, mais il précise qu’il n’a pas fait exprès d’être éliminé. Toutefois, l’ex-champion de midi a indiqué : « Si je n’avais pas été éliminé, j’avais prévu de partir après avoir remporté mon dernier “coup fatal” ».

Depuis septembre dernier, Léo Maudit a commencé son année Erasmus à Vienne, en Autriche.