Le dimanche 18 octobre dernier, Léo, l’actuel maître de midi a rendu un bel hommage à Jean-Luc Reichmann sur « les 12 coups de midi ». En effet, cette belle acte a été à l’occasion de la Saint-Luc.

Un bel hommage de Léo pour Jean-Luc Reichmann


Léo débarque sur « les 12 coups de midi » le lundi 31 août 2020. Et depuis, il ne cesse d’impressionner Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs par ses connaissances encyclopédiques. Mais le dimanche 18 octobre dernier, ce n’est pas par sa performance que le normand a bluffé l’animateur. En effet, c’est par un texte que son nouveau champion lui a touché. Un texte dont celui-ci a écrit pour lui rendre hommage à l’occasion de la Saint-Luc.

Au début de l’émission, le maître de midi a déclaré : « C’est votre fête. Et pour l’occasion, je vous ai écrit un petit quelque chose que je vais vous lire maintenant ».

Puis, Léo a déclamé son texte : « Cher Jean-Luc, on dit souvent que ceux qui veulent voyager loin doivent ménager leur monture. Pourtant, depuis plus de vint-cinq ans, vous ne vous ménagez pas pour faire des midis des Français un moment privilégié mélangeant divertissement et culture générale ».

« Vous êtes aussi un grand professionnel capable de mettre à l’aise tous les candidats »


Par la suite, le jeune originaire de Saint-Lô a cité les délires de Jean-Luc Reichmann dans « les 12 coups de midi ».

« En cette Saint-Luc, après vous avoir vu faire la majorette, vous amuser avec un épilateur et jouer avec un squelette. Le constat du docteur Maboul (celui qui désinfecte les pupitres durant l’émission) est comme sa calvitie : net et sans appel. Vous êtes un grand enfant dans un corps d’adulte », a-t-il lancé à l’animateur qui était totalement hilare.

À la fin de son texte, le jeune homme a tenu à mettre en valeur la gentillesse de Jean-Luc Reichmann. Il avait conclu son hommage par : « Avant d’être le clown de nos midis, vous êtes aussi un grand professionnel capable de mettre à l’aise tous les candidats, des plus stressés aux moins concentrés. Vous ne nous jugez pas, vous ne nous donnez pas de leçon de morale. Et c’est sans doute toutes ces facettes de votre personnalité qui font le succès de cette émission. Bonne fête, Jean-Luc, merci pour tout ».

Face à cette belle déclaration de Léo, Jean-Luc Reichmann a avoué qu’il a été touché.