Le jour suivant son expulsion, Éric a été convié sur le plateau du programme « Les 12 Coups de midi ». Le grand champion de midi, venu reprendre son joli chèque de 921 316 euros, a été très touché par les discours choquant de Zette, la voix-off de l’émission. Il paraît même que le Breton a quitté l’émission en larmoyant….

C’est une séquence riche en feeling que les téléspectateurs de TF1 ont pu explorer dans « Les 12 Coups de midi » le samedi 20 juin 2020. Il est vrai qu’Éric est exclu, toutefois, il est devenu une icône symbolique du programme, en étant le plus grand des champions de midi.

L’incroyable parcours d’Éric


C’est la fin d’une ère pour les supporteurs des « 12 Coups de midi ». Tandis que personne ne s’avérait apte à découronner Christian Quesada, Éric a contrecarré tous les prédictions. Il est arrivé dans le programme peu de temps après le départ de Paul, le favori du public.

Éric est arrivé à franchir à la première place du rang des maestros. En remportant son 194e exploit le 13 juin dernier, il est devenu le plus grand champion de midi du monde entier.

Une déclaration très déchirante


Avant de partir gaspiller sa fortune, Éric tenait à remercier d’un dernier coup tous ceux qui l’ont supporté pendant sa formidable aventure. Il a même a fini par craquer lorsque Zette a pris la parole.

En effet, cette voix-off lui avait dédié une chanson bouleversante. « Presque 200 participations ça s’appelle un héros de maison. Nous le regrettons déjà, lui il était la gentillesse (…) Éric vous allez nous manquer, on n’a pas fini de vous aimer. »