Il fallait bien reconnaître Jean-Pierre Castaldi pour décrocher l’étoile mystérieuse. Eric y est parvenu ce mercredi 12 février dans Les 12 coups de midi.

Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’une nouvelle compétition à quatre joueurs pour son jeu quotidien Les 12 coups de midi, ce mercredi 12 février sur TF1. Nicole, Clémence et Léandre ont tenté de renverser le maître de midi Eric.

Au terme de la première manche, Léandre a éliminé Nicole avant d’être à son tour sorti du jeu après avoir défié Clémence. La jeune candidate, qualifiée pour l’épreuve du coup fatal, a rapidement accusé un important retard sous les yeux du champion Hakim, grand spécialiste des jeux télévisés. Malgré une erreur portant sur le casting de Brice 3, le Breton n’a pas tremblé pour sa qualifier vers une finale décisive dans sa quête d’une troisième étoile mystérieuse. Il bénéficiait encore de 34 secondes lorsque son adversaire a rendu les armes.

16e maître de midi à s’offrir trois étoiles mystérieuses


Face à un Jean-Luc Reichmann écharpé et visiblement diminué, le maître de midi a dévoilé entièrement le visage de Jean-Pierre Castaldi avec quatre bonnes réponses sur cinq. Sans surprise, il a reconnu le père de Benjamin Castaldi tout en indiquant qu’il avait croisé l’acteur lors de ses vacances estivales à Belle-île-en-mer. Zette a apporté des éclaircies sur les indices essentiellement liés à la filmographie de la célébrité : Marseille renvoie à French Connection 2, la voiture de police à Ripoux contre Ripoux, le sanglier est lié à Astérix, la navette spéciale fait écho à Moonraker, tandis que les téléphériques sont une allusion à Grenoble, sa ville de naissance.

Désormais, Eric jouit d’une cagnotte s’élevant à 463 880 euros. Malgré une quatrième place au classement des plus grands champions des 12 coups de midi, quinze autre candidats avaient déjà remporté au moins trois astres par le passé. Son prochain objectif se nomme « Tata Véro », qui est sur le podium des maîtres de midi avec 100 victoires, contre 85 actuellement pour le Breton. L’exploit de ce dernier a été applaudi par 3.54 millions de joueurs et 37.5% du public âgé de 4 ans et plus.