Le samedi 20 juin 2020, Eric était de retour dans Les « 12 Coups de midi » au lendemain de son expulsion et il n’a vraiment pas pu retenir ses larmes. Le breton a été très touché par les délirantes réactions des téléspectateurs.

Eric, le maestro du programme s’était rendu sur le plateau afin de récupérer son joli gain de 921 316 euros. C’est le plus important jamais gagné ! Eh oui, comme on le dit souvent, toutes les bonnes choses ont une fin. La longue phase d’invulnérabilité d’Éric a pris fin le vendredi 19 juin après avoir pulvérisé les uns après les autres tous les records.

Un avenir brillant


Arrivé peu de temps après le départ de Paul, Éric a effectué des exploits dans le fameux jeu télévisé de TF1. Sa prodigieuse culture lui a même valu le surnom de « Fantastix ». Le 13 juin 2020, à l’issue de son 194ᵉ concours, il a réussi à détrôner Christian Quesada.

Ainsi, il est devenu le plus grand champion de midi que le programme n’ait jamais connu. Malheureusement, le participant a été exclu alors qu’il était à deux doigts de passer la barre des 200 participations.

Une émouvante surprise à en pleurer


A son retour dans le programme, Eric n’a vraiment en a eu les larmes aux yeux. Venu pour encaisser un chèque, il n’a pas pu rester impassible face à la surprise de Zette.

En effet, pour l’occasion, Zette, la voix-off du programme lui a consacré une petite chanson : « Presque 200 participations ça s’appelle un héros de maison. Nous le regrettons déjà, lui il était la gentillesse. »