Loading...

Une nouvelle compétition à quatre joueurs a été arbitrée par Jean-Luc Reichmann ce lundi 13 janvier sur TF1 dans Les 12 coups de midi. Le champion Eric a croisé le fer avec Mikaël, Romain et Charline.

 

Cette dernière n’a pas eu l’idée du siècle en défiant le maître de midi à l’issue du premier duel. Si les questions peuvent être très faciles ou très piégeuses, la seconde option est rarement vérifiée quand elle concerne un champion en place. Ainsi, Eric a bénéficié d’une question très facile puisqu’il a dû définir la ville qui accueillerait les Jeux Olympiques de 2024 parmi Paris, Trappes, Rabat et Tanger, en sachant que les trois autres propositions n’ont jamais organisé une telle compétition.

Plus que 13 cases…

 

Les 12 coups de midi
Les 12 coups de midi

 

Romain, défié par Mikaël, n’a pas eu le même traitement de faveur et fait face à la question piégeuse. Il a ainsi identifié « la pie noir du pays basque » à un oiseau alors que l’animal est en réalité un porc. Le face-à-face n’a pas été emballant une fois encore avec un champion ultra-dominateur qui s’est qualifié pour sa 54e finale. Celle-ci a abouti à un coup de maître à 20 000 euros après que le Breton ait rallié le prix Femina à de la littérature. Avec une étoile mystérieuse encore recouverte par 13 cases, le maître de midi a buté sur l’astre en proposant Arielle Dombasle mais la compagne de « BHL » n’est pas réapparue, tout comme Salma Hayek et Jacques Dutronc récemment. Iggy Pop patiente toujours.

 

 

Les 12 coups de midi
Les 12 coups de midi

Ce nouvel opus a diverti 3.50 millions de téléspectateurs, correspondant à 38.1% du public âgé de 4 ans et plus et un quart des femmes responsables des achats. Sur France 2, le parcours de Sandrine s’est poursuivi dans Tout le monde veut prendre sa place devant 1.72 million de Français rassemblés sur France 2 (18.7%).

 

Les 12 coups de midi
Les 12 coups de midi