Loading...

Les 12 coups de midi: Eric verra le mois de mars sur TF1. Grâce à une nouvelle finale obtenue la veille, le Breton reste en lice pour accrocher une cinquième étoile mystérieuse à son tableau de chasse..

Jean-Luc Reichmann a orchestré une nouvelle compétition à quatre joueurs dans Les 12 coups de midi ce samedi 29 février sur TF1 avec la particularité suivante : tous les candidats du jour sont nés un 29 février et ne fêtent leur anniversaire qu’une fois tous les quatre ans.

Au terme de la première manche, Evelyne a regagné le public après que son adversaire défié ait pu identifier l’instrument de prédilection de Jimi Hendrix et B.B. King. Eddy, vainqueur d’un second duel, a triplé provisoirement sa cagnotte avant de défier Eric pour l’épreuve du coup fatal. En filant vers une 102e finale, sa traditionnelle chanson bretonne a résonné pour la 203e fois sur le plateau…

Eric persiste dans le cinéma


Fautif sur une question de gastronomie, Eric a vu le scénario de la veille se répéter puisqu’il a manqué son coup de maître à la cinquième et ultime question. Après avoir proposé Coluche, le Breton a opté pour Fabrice Luchini mais le milieu du cinéma lui a encore fermé les portes d’une cinquième étoile mystérieuse. Il reste encore beaucoup de cases et l’astre a encore de beaux jours devant lui.

Cette nouvelle victoire a été applaudie par 3.68 millions de fidèles, avec une part de marché s’élevant à 34% auprès des 4 ans. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a enrôlé 1.82 million de joueurs (18%).