Dans l’émission Les 12 coups de Midi, les grandes émotions sont courantes. Que ce soit un candidat qui raconte une anecdote durant les premières phases de jeu ou à la fin de la partie, il arrive souvent que le plateau soit ému aux larmes.

Le 20 juin dernier, la situation est à son comble ! Une diffusion qui aura marqué tous les fans de l’émission Les 12 coups de Midi et qui a été relatée par de nombreux magazines people.

Eric, sacré nouveau grand champion de Les 12 coups de Midi


Les rumeurs concernant le départ d’Eric, également connu sous le nom de FantastErix, avaient été lancées depuis un moment. La chose n’est toutefois effective sur le plateau que fin juin, alors qu’il est confronté à Colas, un nouveau candidat de la partie. En tout, ce dernier aura assisté à 199 participations, ce qui est un record depuis la création de l’émission.

Lors de cette dernière diffusion, on apprend également qu’Erica remporté en tout, une cagnotte de 920 000 euros. La somme rondelette est ajoutée à de nombreux lots dont des voyages et autres qui lui permettront sûrement de profiter de cette période post-confinement. Le titre qu’il détient désormais est un atout en plus pour le père de famille qui est particulièrement adepte d’émission du petit écran.

Grand moment d’émotion sur 12 coups de midi


Si ce moment est très important pour Eric, il l’est tout autant pour l’équipe de Les 12 coups de Midi. Jean Luc Reichmann attendait notamment une grande victoire qui permettrait de détrôner Christian Quesada, l’ancien grand maître de l’émission. Ce dernier ayant été inculpé pour divers crimes, le garder parmi les meilleurs joueurs n’avait rien de reluisant pour TF1.

Alors qu’Eric est sacré grand champion, Jean Luc Reichmann déclare : « Vous pouvez être fier de vous. Vous faîtes désormais partie de notre famille ». Zette, la voix off de l’émission a également dit : « On n’a pas fini de vous aimer ! ». Un beau message qu’Eric emportera sûrement pour longtemps.