Loading...

Eric est devenu le troisième plus grand champion des 12 coups de midi sur TF1. Le breton est en passe de remporter une cinquième étoile mystérieuse.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Eric. Le champion des 12 coups de midi, qui a réussi l’exploit de décrocher une quatrième étoile mystérieuse en seulement onze jours, remettait son titre en jeu ce jeudi 27 février sur TF1.

Dès 11h55, le breton a retrouvé Jean-Luc Reichmann pour une quatre-vingt-dix-neuvième participation. En présence d’une cagnotte de 543.213 euros, il s’est donné pour défi de dépasser Tata Véro en se hissant sur le podium des plus grands champions des 12 coups de midi. Il a remporté ses duels successifs face à CarlaMagalie et Teddy, avant de s’offrir un nouveau coup de maître. Il a partagé 200 euros qu’il a partagé avec un téléspectateur. Il s’est ensuite dirigé vers sa cinquième étoile mystérieuse. Thierry Lhermitte, membre emblématique de la troupe du Splendid, a été proposé sans succès.

Audiences au top pour TF1


Côté audiences, le jeu de Jean-Luc Reichmann a été plébiscité par les Français. L’arrivée d’Eric dans le top 3 des plus grands champions a permis aux 12 coups de midi de séduire une moyenne de 3.61 millions de téléspectateurs, soit 36.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’au début du 13 heures de Jean-Pierre Pernaut. TF1 était aussi leader sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (24% du public). Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a plongé dans sa moyenne basse de saison. Le divertissement de Nagui a intrigué une moyenne de 1.65 million de téléspectateurs, soit 16.7% du public.