Plus belle la vie toujours une réelle réussite après 15 ans d’existence en continu à la télé. Mais pourquoi le feuilleton cartonne-t-elle encore ce jour ? Aussi, qu’est-ce qui fait la si grande réussite de cette série qui captive les fans depuis de multiples années ? Découvrez les détails !

Tandis que la reprise des plateaux a finalement pu relancer depuis juin dernier après plusieurs semaines d’arrêt dû à la pandémie de Coronavirus. La crise sanitaire avait gelé toute la filière du cinéma et de la télévision en France.

15 ans de mémorable existence


Après 15 ans d’existence, des personnages qui ont débarqués et d’autres qui ont quittés, des naissances et des disparitions, des ruptures et des mariages, Plus belle la vie est un peu l’image scénarisé du quotidien de tout un chacun.

Une série dont la réussite ne se sera jamais niée et qui essaye toujours de correspondre au plus près des thèmes qui préoccupent les fidèles. Tout en les fidélisant au moyen des acteurs particulièrement sympathiques. Un succès dû au talent des humoristes, mais également à celui des scénaristes.

Pourquoi ça marche toujours autant ?


En réalité, le succès de Plus Belle La Vie tient donc que le feuilleton aborde tous les thèmes. « Par rapport à mon rôle (son personnage est homosexuel, ndlr), ça a délié beaucoup de langues autour de la table… ».

« …Beaucoup de jeunes sont parvenus à sortir du placard grâce à Thomas, ça les a aidés. J’ai sauvé des personnes qui étaient complètement perdues à cause de ça, et le fait que Roland, mon père dans la série l’accepte, et bien plusieurs parents ont accepté l’homosexualité de leurs enfants […] »