En ce temps de froid et surtout en confinement, la raclette est le plat préféré des Français. Selon Europe 1, une augmentation de 300 % a été observée dans les ventes des fromages et des appareils à raclette.

Pour cela, il se peut que très prochainement le pays soit affronté à une pénurie de raclette.

Raclette, un repas idéal en ce temps de confinement


Depuis le XIIe, la recette de la raclette rime toujours avec familiale et généreuse. Mais aussi, il réunit les petits au plus grand autour d’une table pour un bon repas gourmand. En effet, elle est le repas indispensable et idéal pour rester à la maison notamment en ce temps de crise sanitaire. Selon des sources, les Français avaient consommé en moyenne 2,5 kg de fromage raclette lors de la première édition du confinement.

Bientôt en pénurie ?


Mais d’après les producteurs de ce succulent fromage, les volumes de la commande explosent depuis quelque temps. Ainsi, on se demande s’ils seront capables de subvenir aux besoins des Français ? Si oui, pour combien de temps ? En effet, cette probable pénurie de raclette est un désastre pour les amateurs de la recette, mais aussi pour les gourmands.

Pendant l’hiver, la raclette se consomme très massivement et surtout en ce temps de confinement. En réalité, elle peut être préparée de différentes manières, avec tout et n’importe quoi. De ce fait, il semblerait qu’une pénurie de fromages est en vue selon les producteurs. En effet, la vente des fromages a triplé par rapport à l’année dernière. Ainsi, ce bon plat pourrait devenir rare. De quoi inquiéter les gourmands…

Quoi qu’il en soit, cette pénurie pourrait être bénéfique en ce temps de crise économique… ou non ?