La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot était l’une des candidates dans la semaine spéciale célébrités des Reines du shopping. Depuis le retour des nouveaux épisodes, l’émission a connu une hausse considérable des audiences. Mais vraisemblablement, l’épisode avec Roselyne Bachelot de ce jeudi 27 août dernier a fait tout exploser.

La semaine célébrité des reines du shopping

Pour une rentrée en beauté, la chaine M6 a offert aux téléspectateurs une semaine spéciale des Reines du shopping : les cinq candidates étaient toutes des célébrités. La semaine a donc débuté avec l’animatrice Hapsatou Sy en train de faire les boutiques. Puis le mardi, c’était au tour de la chanteuse Julie Zenatti, suivi de Emmanuelle Rivassoux ce mercredi. Et ensuite ce jeudi 27 août, Roselyne Bachelot était en plein essayage. En patientant de voir le shopping de Julia Vignali pour la fin de la semaine, il a été conclu que : ces numéros spéciaux ont effectué de très bonnes audiences. Vraisemblablement grâce à la présence de Roselyne Bachelot. En effet, les piques cinglantes de la ministre étaient très plaisantes. Roselyne Bachelot et son tempérament de feu ont vraiment réjoui les téléspectateurs.

Une performance historique pour Les Reines du shopping


Effectivement, d’après les estimations de Médiamétrie, 1,36 million de téléspectateurs étaient présents devant M6 d’où le pic à 1,8 million. En effet, ce magnifique numéro des Reines du shopping avec Roselyne Bachelot était une réussite fulgurante. Ce numéro a donc réuni 14,1 % du public de quatre ans et plus. Situation qui ne s’était plus présentée depuis décembre 2016 pour l’émission. Vraisemblablement, cet épisode a fait un véritable carton sur une cible déterminante pour les chaines de télévision : ce sont les femmes de moins de 50 ans. Pour les reines du shopping, ce chiffre a atteint 24,7 % ce 27 août dernier. Depuis plus de deux ans, ces chiffres n’ont jamais été atteints. De plus, la participation de Roselyne Bachelot a aidé à battre un « record historique dans la case ». C’est du jamais vu en termes de score pour l’émission les reines du shopping.