C’est la panique totale chez Lidl et Auchan. En effet, trois produits vendus sur quatre font objet d’un rappel. Pour cause, la teneur trop haute en oxyde d’éthylène contenue dans les graines de sésame. Détails.

Lidl rappelle des pains


D’après la publication de Capital, des produits mis en vente chez Lidl et Auchan font l’objet d’un rappel. En effet, les deux magasins alertent ses clients à ne pas consommer les produits suivants.

Pour sa part, Lidl rappelle des pains nordiques Bridor 315 g et le pavé rustique aux céréales 360 g.

Selon Oulah, ces produits commercialisés par l’enseigne allemand possèdent des graines de sésame dont la teneur en oxyde d’éthylène est trop élevée qu’à la normale. Ainsi, le hard discount a retiré ces produits de leurs rayons depuis le 27 octobre dernier.

Trois produits vendus chez Auchan


Effectivement, il en est de même du côté d’Auchan. Le magasin rappelle également sur trois produits. Ce sont des lots de brioche tressée nature 630g et des pépites de chocolats 630g et 693 g vendus par Pasquier.

D’après un communiqué de l’enseigne, ces produits font l’objet d’un rappel à cause de la « présence possible de corps étranger ». Ces produits possèdent les codes barres suivants 3256540001787, 3256540001794 et 3256540001817.

Mais ce n’est pas tout ! Auchan rappelle également des crakers au parmesan Dukan 100 g et des biscuits au sésame Gerblé. Ces derniers présentent un taux élevé en oxyde d’éthylène, supérieur au seuil autorisé via les graines de sésame. En effet, ces produits en rappel sont déjà retirés du magasin.

Alors, si vous avez commercialisé tous ces produits qui sont en rappel, il faut éviter de le consommer. Toutefois, il faut le ramener au magasin afin d’être remboursé.