La France s’était inclinée face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais malgré cela, les joueurs ont été accueillis en héros lors de leur retour au pays. Mené 2 à 0 durant une grande partie du match, les bleus ont pourtant réussi à retourner la vapeur. Mais malgré leur effort, les Français ont laissé filer la coupe. Malgré cette défaite, les proches des bleus, dont le père de Marcus Thuram, Lilian étaient très fiers d’eux.
Coupe du monde 2022 : la meilleure finale de tous les temps ?
En l’espace de deux participations à la Coupe du monde, la France a réussi à se hisser en finale à deux reprises. En 2018, la sélection de Didier Deschamps a réussi à soulever la Coupe. Et quatre ans, ces derniers espéraient une fois encore réussir l’exploit. Mais face à la France se tenait une Argentine plus forte que jamais. Conduit par un Lionel Messi en quête d’immortalité, l’albiceleste avait réussi là où toutes les équipes avaient échoué.
Et pour de nombreux amoureux du ballon rond, il s’agissait de la meilleure finale de tous les temps. En effet, aucune finale n’avait réussi à faire vivre un tel frisson. Mais comme toutes les finales, celle-ci devait avoir un vainqueur et un vaincu. Et par malheur, les Français se trouvaient dans le camp des vaincus. Mais malgré cela, la France avait de quoi être fier. Et c’est le cas de Lilian Thuram, très fier de son fils.
Marcus Thuram félicité par son père, Lilian après cette sensationnelle performance !
Aux côtés de Didier Deschamps en 1998, Lilian Thuram avait réussi à remporter la Coupe du monde. 22 ans après, les deux hommes retenaient toujours leur souffle pour un nouveau défi. Pour sa part, Didier Deschamps était de retour dans l’équipe de France, mais en tant qu’entraineur. En effet, l’éternel Didi avait redonné un second souffle à sa carrière en partageant son expérience avec la nouvelle génération.
Quant à Lilian Thuram, son retour dans l’équipe de France était quelque peu différent. En effet, c’était grâce à la sélection de son fils, Marcus Thuram, que celui-ci a pu revivre les frissons d’une rencontre suivie par le monde entier. En effet, son fils voulait réussir là où son père avait brillé. Mais malgré sa défaite, Marcus Thuram a reçu l’ovation et le respect de son père. Avec quelques larmes, l’ancien joueur de la France avait accueilli son fils à son retour au pays.