Loading...

La célèbre actrice, Line Renaud, qui célébrera cet été ses 92 bougies n’a pas caché son immense déception suite à l’annulation d’un événement qui est très important à ses yeux. En effet, cela concerne une collecte de fonds qui a lieu chaque année pour le Sidaction. L’événement en question a été annulé suite à la propagation de l’épidémie du coronavirus en France.

L’actrice émérite a d’ailleurs annoncé sur les réseaux sociaux « Je suis triste de vous annoncer que le sidaction qui prévu du 2 au 5 Avril, n’aura pas lieu. Actuellement, un autre virus secoue la France et envahit notre quotidien. Nous savons à quel point la mobilisation et la solidarité de tous sont essentielles pour remporter ces batailles ».

L’épidémie de Coranavirus, dont l’origine est apparue en Chine, il y a un peu plus de trois mois s’est répandue à une vitesse impressionnante en faisant sur son passage de nombreuses victimes. Selon les dernières statistiques de l’OMS, on dénombre plus de 350 000 personnes infectées par le Covid 19 dans le monde. A l’heure actuelle, la France compte 25 000 personnes touchées par le virus du Covid 19 et déplore plus de 1500 personnes décédées.

Désormais, l’ensemble des déplacements sont interdits dans l’hexagone à quelques exceptions près. Parmi celles-ci, on trouve les raisons de santé, les raisons professionnelles et le fait de faire des courses alimentaires.

Par conséquent, la collecte de fonds pour le Sida ainsi qu’une émission baptisée « 100 ans de comédies musicales » diffusées sur France 2 ont été annulées. « C’est un contexte dramatique auquel nous devons faire face. Nous devons plus que jamais être unis et solidaires. Tous nos efforts doivent se porter sur la lutte contre le coronavirus. », a t-elle ajouté.

L’actrice émérite a également tenu à remercier les français pour leur solidarité; « Cela fait plus de 25 ans que les français nous soutiennent et nous les remercions chaleureusement. Cette année nous sommes également à leur côté face à cette épreuve que nous surmonterons ensemble », a t’elle indiqué dans un dîner il y a quelques semaines pour récolter des fonds pour le sida.