En 2017, Johnny Halliday a rendu son dernier souffle à l’âge de 74 ans. Cette disparition a terriblement affecté Line Renaud, sa marraine artistique. Selon ses confidences dans l’émission Sept à Huit, le décès de Johnny résulte d’un « suicide ».

Line Renaud, une personne spéciale pour le rockeur


Aux yeux de tous les Français, Line Renaud est la marraine artistique de Johnny Hallyday. D’ailleurs, elle admettait qu’elle n’appartenait pas vraiment à sa famille. Pour affirmer cela, elle ne s’est pas intervenue au combat judiciaire de David Hallyday et Laura Smet. Cependant, la comédienne et la veuve de son père ont passé un accord le mois de juillet.

Selon cette veuve de Gasté, les histoires familiales de l’idole des jeunes ne la concernent absolument pas. « Je ne m’en suis pas mêlée. C’est une histoire de famille. Ça reste une histoire de famille. Je n’ai pris parti ni pour l’un ni pour l’autre. Je les ai laissées se débrouiller entre elles » a-t-elle précisé dans Sept à Huit.

« C’était un suicide »


La semaine dernière, c’était effectivement Line Renaud qui était l’invitée d’Audrey Crespo-Mara sur le plateau de la magazine Sept à Huit. La discussion est revenue sur cette affreuse perte du rockeur. Ce dernier a effectivement marqué en majeure partie, la vie de Line Renaud.

D’abord en 1960, elle avait présenté Johnny Hallyday pour la première fois à la télévision. Le 9 décembre 2017 même, elle avait pris la parole en pleurant comme une Madeleine lors de ses funérailles. Ces propos étaient à la fois troublants et étranges. « Le contraire eut été le plus logique » selon Aline. « Ce n’était pas à lui d’être là. Il était trop jeune. Mais c’était un suicide Johnny. C’est un suicide. Il a bu toute sa vie, il a fumé. Il allumait les cigarettes les unes derrière les autres. Elle était à peine éteinte. Il l’a rallumé. C’est un suicide » insistait cette artiste âgée de 92 ans sur TF1.