Le 10 avril 2019, le magazine Closer a révélé que Line Renaud était victime d’un AVC. Mais l’information a été vite démentie par son attaché de presse via un communiqué. Alors, pour mettre les choses au clair concernant son état de santé, la chanteuse a décidé de mettre les points sur les « i ».

Les rumeurs sur son état de santé


Après un an et demi de rumeurs sur son état de santé, Line Renaud brise la glace et décide de s’expliquer. Pour cela, elle s’est confiée sur les colonnes de Paris Match. Pendant son interview, la chanteuse a confirmé qu’elle a bel et bien été victime d’un AVC.

« J’avoue que ce mensonge me met assez mal à l’aise », déclare-t-elle. En effet, pour être franche avec ses fans, Line Renaud a expliqué : « J’ai eu une petite attaque. Je me suis bien débrouillé, mais j’étais encore étourdi ». Puis, elle a ajouté que si elle avait menti à ce sujet c’était pour éviter d’avoir une étiquette AVC collée sur son front. Mais surtout, la chanteuse avait peur qu’on ne fasse plus confiance à elle avec les papiers.

Line Renaud victime d’un AVC, elle se confie


Alors pour jouer la carte de franchise avec ses fans, Line Renaud a accepté de raconter cette matinée tragique où elle a eu son attaque. D’après ses dires, l’accident avait eu lieu à 7 h 30 du matin. « Mon chien, Pirate, dormait dans mon lit. Je me suis levé pour aller aux toilettes et là j’ai glissé. Et c’était là que suis tombée assis au pied du lit, incapable de me relever », explique la chanteuse de 92 ans.

Puis elle a poursuivi : « A ce moment-là, Pirate me fixe avec son regard. Alors que moi je ne comprends pas ce qui m’arrive. Ainsi, j’essaie de bouger et dans ma tête je me disais “Lève-toi, idiot” ». Alors qu’en essayant de se lever, elle s’est cassé la cheville droite. Toutefois, elle a avoué qu’elle n’avait ressenti aucune douleur malgré qu’elle soit consciente.

En fin de compte, c’était Jacinte, une femme qui travaille pour la chanteuse, qui la retrouve et a alerté les pompiers. Ainsi, elle a été conduite à l’hôpital.

Et c’était là-bas que Line Renaud a appris qu’elle avait subi une petite attaque.