Pour cette nouvelle année, vous vous demandez surement dans quoi investir pour trouver le plus de bénéfices possibles. Comme à chaque année, les cartes sont redistribuées. Et bien entendu, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) restent toujours très attractives. Pour 2023, ces derniers sont une nouvelle fois encore ajouté à la liste des meilleurs placements à faire, ce qui surprend certains épargnants. Au risque de vous surprendre, les SCPI présentent effectivement des rendements très compétitifs en tant que placements. On vous invite donc aujourd’hui à découvrir pourquoi investir dans les SCPI pourrait constituer une bonne affaire pour vous.

Où placer son argent ?

Beaucoup se demandent effectivement « où placer son argent ? ». Bien entendu, la réponse à cette question varie chaque année. De ce fait, vous devrez donc rester à l’affut des moindres changements avant de se lancer dans une épargne. Masi depuis l’année dernière, les français font face à une interminable mésaventure, qui n’est autre que l’inflation. Effectivement la hausse des prix mène vraiment la vie dure aux français.

Bien entendu, ce problème a eu un impact considérable sur l’épargne. Depuis toujours, le Livret A et l’assurance vie représentaient les meilleurs placements dont les français pouvaient profiter. Cependant, l’inflation a complètement enlevé le peu de marge qui restait à ces deux épargnes. Pendant ce temps, plus d’une trentaine de SCPI en profitent pour gagner en attractivité. Quelles sont les atouts actuels de ces SCPI.

SCPI: des investissements et des placements plus solide …

Depuis 2022, ces SCPI développent un taux de distribution 2022 supérieur à l’inflation de l’année dernière. Selon l’Insee, ce taux a actuellement atteint les 5,2 %, ce qui est effectivement loin devant les parts proposées par le Livret A et le compte épargne. Parmi ces SCPI en hausse, quelques-uns enregistrent aussi une revalorisation de leur valeur de départ. En combinant ces deux leviers, les meilleures SCPI du marché ont atteint des performances proches ou supérieures à 10 % sur l’année !

Et face à l’envolée de l’inflation, ces SCPI restent stables, contrairement aux autres épargnes et placements. Cela montre une fois encore que les sociétés civiles de placement immobilier peuvent être une valeur fiable dans lequel investir, même sur le long terme. Concernant la hausse des taux, “les SCPI investissent l’épargne collectée auprès des particuliers, sans être obligées de recourir au crédit”, explique Benoît Yerle.