Louis Bodin est devenu l’une des figures de la présentation Météo chez TF1 depuis de nombreuses années maintenant. Inutile de rappeler donc ses compétences en ma matière. Néanmoins, malgré ce franc succès, il lui est arrivé de se tromper aussi. C’est ainsi que Louis Bodin met en garde les Français sur le réchauffement climatique.

Louis Bodin reconnait son erreur

Récemment, le présentateur météo a accordé une interview au journal Nice-Matin. Au cours de l’entretien, Louis Bodin a donné son avis sur le réchauffement climatique. En fait, il était surtout venu afin de donner les prévisions météorologiques des mois à venir. Notamment en ce qui concerne des températures pour l’été prochain. Seulement, il y a avait quelques mois, il avait annoncé que les températures ne devraient pas dépasser celles de 2003. Rappelez-vous, la canicule avait fait des ravages à l’époque. Mais là, il veut bien reconnaitre son erreur. Apparemment, cette année va battre des records. Heureusement, il n’est pas le seul à avoir fait cette erreur.

Une maîtrise du sujet pour le présentateur?

Au fil du temps, le discours de Louis Bodin et de ses collègues sur le réchauffement climatique a changé. En 2003, il avait invité les Français à continuer de prendre du bon temps sans pour autant se soucier de ceux qui souffraient de la chaleur. Quoiqu’il en soit, le présentateur météo a annoncé qu’il allait de nouveau pleuvoir. Ce qui va faire du bien à tout le monde. Mais pas que puisque la planète aussi a besoin de se ressourcer. D’ailleurs, les nappes phréatiques n’ont jamais connu un niveau aussi bas. La pluie qui arrive va donc permettre de les réapprovisionner. Par ailleurs, Louis Bodin interpelle sur le fait qu’il faut penser aux générations futures. Il rappelle que dans vingt ans, les conséquences seront catastrophiques si on ne fait rien aujourd’hui.

Louis Bodin lance son cri d’alerte sur le réchauffement climatique

L’homme a l’habitude de donner des conférences. De toute façon, l’écologie et les questions environnementales sont au cœur de toutes les préoccupations. Dans ses interventions, le présentateur météo rappelle souvent que la planète court vers une catastrophe. « Huit milliards de personnes sur une planète, il y a forcément des conséquences. Et pas des moindres. Nous sommes face à une urgence aujourd’hui car les générations futures vont en pâtir. C’est quasiment sûr ». En tout cas, Louis Bodin ne mâche pas ses mots quand il s’agit du réchauffement climatique. En même temps, il faut savoir hausser du ton afin de faire entendre raison à tout un chacun.