Lucie Bernardoni était l’une des finalistes de la Strar Academy. Elle, Grégory Lemarchal et 16 autres candidats étaient les participants à la quatrième saison de cette grande émission en 2004. Ce fut le prélude de la télé-réalité en France. Les candidats apprenaient notamment à améliorer leurs façons de chanter et de danser. Lors des primes, ce sera le public qui aidera leurs favoris de l’élimination. Ainsi, il ne restera que le vainqueur de la Star Academy.

Lucie Bernardoni, la nouvelle étoile du monde musical


Pendant cette saison 4, les heureux finalistes étaient Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal. Et vraisemblablement, c’est Grégory Lemarchal qui a remporté la victoire. Lucie Bernardoni n’oubliera jamais son parcours dans cette télé-réalité. Sa rencontre avec Grégory Lemarchal était un vrai cadeau pour la jeune femme. Effectivement, le jeune homme est mort des suites d’une mucoviscidose. Après sa disparition, une association portant son nom a vu le jour. Et depuis, de nombreux artistes lui rendent hommage et financent cette association. Et même qu’un téléfilm sur le jeune homme sortira bientôt, une date que Lucie Bernardoni n’a pas oublié de partager. Le téléfilm sera sur nos écrans le lundi 7 septembre prochain. Un grand moment d’émotion pour Lucie Bernardoni.

Un album pour à la mémoire de Gregory Lemarchal


Lucie Bernardoni a fait appel à ses fans afin de donner un coup de pouce à l’association de Grégory Lemarchal. Après Star Academy 2004, la jeune femme est devenue une grande artiste. Effectivement, elle est à la fois chanteuse et musicienne. De plus, elle est très douée dans l’écriture des textes musicale. Comme Grégory Lemarchal, la chanteuse est aussi atteinte d’une maladie rare. En effet, il s’agit du syndrome d’Ehlers Danlos, une maladie incurable qui peut engendrer de nombreux obstacles.

Très prochainement, un hommage à Gregory Lemarchal se fera. Ainsi il sera presque comme parmi nous. Aujourd’hui, Lucie Bernardoni est âgée 33 ans et elle a poursuivi sa vie d’artiste. Lors de cet hommage, la jeune femme et les anciens camarades du château seront présents. Ainsi, ils s’engagent à donner l’intégralité des recettes générées par les ventes de l’album à l’association Grégory Lemarchal. Un merveilleux projet qu’il faut bien supporter. Les fans de la Star Academy ne rateront ça pour rien au monde.