Le “Happy Meal” de McDo est le menu préfère des enfants. Il est composé d’un plat avec un accompagnement, d’une boisson gazeuse 25cl ou d’un jus de fruit, d’un dessert et d’un petit cadeau. Le choix du plat, de l’accompagnement ou des desserts est également très vaste pour la clientèle.

Ce qui attire l’attention des enfants chez le “Happy Meal” est le cadeau qui l’accompagne. Selon la tendance du moment, on peut y trouver des figurines de héros de dessin animé ou des jouets en miniature.

Une suivie stricte des règles sanitaires


Certaines produits vendus dans les enseignes Mac Donald’s ne sont pas préparés sur place. La chaîne de restauration rapide insiste toutefois que sécurité alimentaire est de la plus haute importance pour eux. Le porte-parole de la société affirme même que l’entreprise mettait l’accent sur les produits en contrôlant leur qualité.

Comme d’autres entreprises spécialisées en restauration rapide, Mac Donald’s suit la réglementation en vigueur. La société est même tenu à respecter plusieurs règlement notamment celui de fournir une alimentation de bonne qualité à leur clientèle. On note tout de même que cette fois-ci, ils n’ont pas respecté correctement ce point.

Un masque chirurgical cuit avec les nuggets


Laura Arber est une mère de famille âgée de 32 ans. Elle a été estomaquée par les évènements qui se sont déroulés après avoir acheter un “Happy Meal” le mardi 4 août 2020 à Aldershot (dans le Hampshire). Sa fille Maddie de 6 ans a failli s’étouffer en le mangeant. Le souci ne venait pas des aliments mais d’un élément sensé ne jamais se trouver dans les nuggets. « C’était un masque, il était absolument cuit dedans, c’était devenu comme du chewing-gum. C’était dégoûtant », explique la mère de famille à BBC News.

En voyant sa difficulté respiratoire, sa mère a mis son doigt dans la gorge de la petite qui a vomi le masque chirurgical bleu. Suite à cet incident, Laura est allé voir le gérant du restaurant concerné. Elle a aussi pris la décision de ne plus jamais mettre les pieds dans une enseigne Mac Donald’s. Le porte-parole de la chaîne a affirmé qu’une enquête est en cours concernant cette bavure. Laura quand à elle exhorte les autres parents à être prudent et rester avec leurs enfants pendant qu’ils mangent. « Si je n’avais pas été dans la pièce, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer »,a-t-elle ajouté.